Le site Internet de la ville de Limoges vient de publier les résultats d’une
enquête de satisfaction sur les services municipaux.
Les points forts de la mairie de Limoges
Globalement le constat est « très satisfaisant ». Selon l’enquête, 25 des 27
questions affichent un taux de satisfaction compris entre 90% et 100% :
- la propreté des locaux (100%)
- la qualité de l’accueil (98%)
- l’écoute et la courtoisie des hôtesses (98%)
- le délai d’attente (97%)

Les points faibles tournent autour des instruments de la communication de la mairie. Le taux de satisfaction du contenu du magazine municipal n’est que de 64% (le manque d’informations culturelles a été souligné) et celui des informations diffusées par les panneaux électriques n’est que de 63%. De plus, l’enquête nous apprend que 74% des personnes interrogées ne consultent jamais le site Internet de la ville.
Quelques chiffres à relativiser…
Les forts taux de satisfaction sont calculés sans prendre en compte les
réponses « ne se prononce pas ». Lorsqu’on les prend en compte, certains
résultats changent radicalement :
- le taux de satisfaction des horaires est de 89% selon l’enquête. Mais 84% des
personnes interrogées n’ont pas répondu. Le taux de satisfaction chute à 14% si
on compte ces personnes.
- le taux de satisfaction de la programmation de la chaîne de télévision
municipale est de 58%. Mais ce taux descend à 15% lorsqu’on prend en compte les
personnes qui ne se sont pas prononcées (75% des personnes interrogées).