Voici un extrait du livre 100 secrets pour vivre jusqu'a 100 ans.
Comme vous le constatez, l'auteur n'y va pas avec le dos de la main morte.... notamment en indiquant carrément que les boites sont nocives.
Les lobbies semblent bien décidés a contrer ce genre d'écrit, en attaquant la maison d'édition en justice, et en précisant, selon la maison d'édition « le bisphénol A ne présente aucun risque pour la santé car il est métabolisé dans le corps humain et éliminé rapidement ».
Je dois avouer que je peux comprendre les fabricants, car l'auteur ne fait pas état de suspicions mais indique carrément que les boites sont nocives. Mais j'avoue aussi que si je ne l'écrirais pas tel quel, je le dis à mes amis autour d'un café !
La réponse des fabricants est assez énorme aussi. "Le corps humain les élimine rapidement"... Avez vous une étude messieurs dames ? Si j'étais vous je me manierai de la sortir, car il y a des chances que vos conserves n'aient plus droit de cité d'ici peu au Canada.
Parlez en avec Monsieur Jouannet
Ces plastifiants s'opposent à l'action des hormones masculines, les androgènes. Les phtalates sont employés comme lubrifiants dans le PVC et se retrouvent dans de nombreux objets de consommation courante : cosmétiques et emballages pour la nourriture. Ce sont des antiandrogènes. Le bisphénol A est un œstrogène de synthèse qui n'a pas été utilisé comme tel car le même chimiste a mis au point un œstrogène plus puissant, le Distilbène…
Le bisphénol A est utilisé pour fabriquer des biberons, et d'autres produits courants. Ana Soto a montré chez la souris des images analogues à une cancérisation après exposition de la glande mammaire à du bisphénol A. Ces résultats sont discutés. Ces perturbateurs endocriniens se retrouvent dans l'organisme, y compris dans le lait de la mère qui nourrit son enfant au sein. Est-ce normal ?
www.lemonde.fr