Magazine Séries

Les 4400 : 4.12 Je est un autre

Publié le 19 décembre 2008 par Tao

tom et dianaAvant dernier épisode des 4400. Je n’arrive pas à me rendre compte que c’est vraiment la fin. Après l’épisode suivant, il n’y aura plus rien. C’est un peu dommage même si l’intrigue des marqués me laisse toujours une drôle d’impression. L’intrigue du méchant Tom est pourtant très bien menée. Diana joue maintenant franc jeu avec le méchant Tom et est déterminée à retrouver le vrai Tom Baldwin. Pour cela, on retrouve le cinéaste ringard ayant produit le film sur les Marqués et pour coller à l’info on parle de Polonium comme seul remède pour faire disparaître l’entité ” marquée ” de Tom. Une substance qui pourrait également coûter la vie du vrai Tom mais Diana est visiblement prête à prendre ce risque. J’aime vraiment ce méchant Tom car on voit vraiment la différence par rapport au jeu habituel de l’acteur. Je sais, je l’ai déjà dit, mais je suis toujours bluffé par cela car on ne peut pas dire que Joel Gretsch nous a sorti des performances incroyables durant les 4 saisons des 4400. Mais là, il m’impressionne. Ou alors c’est parce que l’on sait qu’il est méchant que je fais plus attention à ce genre de détail. C’est aussi possible. J’ai bien aimé la petite scène entre Tom et Maia car je suis toujours aussi friand de ce genre de moment où l’on voit des personnages que l’on n’a pas l’habitude de voir ensemble. Même si dans ce cas, il ne s’agit pas vraiment de Tom. Ravi également de revoir Penny Johnson Jerald malgré son horrible coiffure et là je pèse vraiment mes mots car c’est d’un moche pas possible.

Tom étant démasqué, les marqués passent à une autre étape, celle de rallier Jordan Collier à leur cause. Et cela passe par une petite intervention afin d’implanter les nano robots responsables de ce changement d’identité. On nous éclaire également sur le monde futur et les desseins des marqués. En fait, ceux ci semblent avoir fait dans le futur l’inverse de Jordan. Le monde vit dans le chaos et ils se sont repliés sur eux mêmes en créant une communauté idéale alors que le reste du monde n’est que désolation. Jordan au contraire veut répandre sa vision de Promise city au monde entier afin justement d’éviter cet avenir. Même si cela passe par une injection de promicine tuant la moitié de la population. Mais déjà on voit que la solution (finale) viendra d’Isabelle. Celle ci devra faire un choix dans un sens ou dans un autre. Et je ne vois pas la série verser dans le pessimisme donc la jeune femme fera sans doute le bon choix en sauvant Jordan des marqués. Amusant de la voir passer du lit de Shawn à celui de Kyle. Et si cela est assez rapide, je dois avouer je les aime bien tous les deux ensemble. Ça aurait pu donner de bonnes choses si la série s’était poursuivie. Maintenant Kyle pourra t’il oublier la trahison d’Isabelle alors qu’il est appelé à devenir le nouveau leader de Promise city selon Cassie ? Un retournement de situation intéressant mais qui n’est pas sans rappeler l’avènement de Shawn à la tête du centre des 4400. On veut clairement mettre en parallèle les deux personnages et ce n’est pas une mauvaise idée selon moi.

L’histoire est clairement à un tournant. Les deux grandes figures masculines de la série sont en danger. Je doute de les voir tous les deux mourir ce qui serait un prise de risque énorme mais la dynamique fonctionne bien car je n’ai qu’une seule envie, me plonger dans ce tout dernier épisode des 4400. En espérant que celui ci pourra servir malgré tout de conclusion, la décision d’arrêter la série ayant été prise après la fin du tournage de la saison 4 au moment de la grande grève des scénaristes.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines