Magazine Autres sports

Les Miettes du Vendredi: Boldin, Holmgren, les Bowls commencent et plus.

Publié le 19 décembre 2008 par Sixverges
Voici ce qu'on a pu ramasser d'actualité pour vous aujourd'hui. Anquan Boldin est éclopé, Mike Holmgren a encore la piqure et la saison des Bowls collégiaux se met en branle.
Anquan Boldin pourrait être absent dimanche: histoire d’aider un peu plus les Pats (l’équipe la plus chanceuse de l’histoire du sport professionnel), il se pourrait que les Cardinals jouent sans les services d’Anquan Boldin dimanche. Boldin a mal à l’épaule et Ken Whisenhunt ne veut pas prendre de chances. Les représentants de l’Arizone sont déjà qualifiés pour les séries mais ils s’y rendent à reculons.
La sabbatique de Mike Holmgren risque d’être de courte durée: Holmgren achèvera bientôt son règne à Seattle mais il affirme encore avoir la piqure du coaching. Il serait un candidat très populaire s’il décidait de revenir dès la saison 2009. Il va y avoir beaucoup de postes à combler et bien peu de candidats glamour.
Vinny, le mentor de DeAngelo Williams: imaginez-vous donc que l’ami Deangelo a puisé l’inspiration pour sa saison de rêve dans les sages paroles de Vinny Testaverde. Le vénérable QB aurait transmis son éthique de travail au jeune porteur de ballon l’an dernier, transformant ainsi Williams en un joueur modèle, dévoué au succès de son équipe. Le séjour de Vinny chez les Panthers n’aura pas été complètement inutile!
La saison des Bowls est arrivée: on n’a pas eu le temps de vous écrire un gros preview comme l’an dernier mais on vous avise quand même que ça commence demain avec le toujours prestigieux St-Petersburg Bowl (The Score, 16:30). Ce duel de titans opposera les Demon Deacons de Wake Forest (7-5) aux Midshipmen de Navy (8-4). Un petit amuse-bouche avant le match Ravens-Cowboys. Si le match Panthers Giants de dimanche soir est super plate, il y aura le R+L Carriers New Orleans Bowl (The Score, 20:15). Les belligérants sont peu inspirants: les Golden Eagles de Southern Miss (6-6) et les Trojans de Troy (7-5). C’est du gros calibres, mesdames messieurs!
Quelques one-liners:
-C’est confirmé: Tarvaris Jackson sera le partant des Vikings dimanche
-Avec sa saison difficile, Jason Taylor avoue qu’il ne vaut pas 8 M$. No shit, Sherlock!
-Les Alouettes ont invités deux joueurs universitaires québécois à leur prochain camp d’entrainement: Luc Brodeur-Jourdain (G, Rouge et Or) et Jonathan Lapointe (FB, Carabins via le practice squad des Stampeders) auront la chance de se faire valoir.
Petites suggestion de lecture particulièrement intéressantes:
-Si vous filez intellectuel, voici un excellent article de l’auteur Malcolm Gladwell traçant un parallèle entre les difficultés de repêcher de bons quart-arrières pour la NFL et celle de dénicher de bons professeurs…
-Un Wikipedia étonamment bien fait sur les plans de matches des Patriots. Éclairant.
-On disait cette semaine que Réjean Tremblay s’ennuierait sans F1 à Montréal, il risque de trouver le temps vraiment long car selon cet article, ça regarde bien mal pour le Nascar… En fait l’auteur évoque carrément la disparition du sport!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines