Magazine Conso

Une nouvelle Complication Poétique pour Van Cleef & Arpels

Publié le 19 décembre 2008 par Marcmenant

Echappée de la collection de haute joaillerie Une Journée à Paris, la montre Une Journée à Paris invite à une promenade dans les lieux les plus emblématiques de la ville lumière. Un voyage romantique au point du jour au Jardin des Tuileries, dans l’Ile de la Cité quand les rayons de midi ensoleillent la rosace de Notre Dame, dans l'avenue Montaigne devant les boutiques haute couture, devant la robe lumineuse de la tour Eiffel. Qui n’a jamais eu envie d’accomplir ce parcours merveilleux ?

Aujourd’hui, Van Cleef & Arpels, le joaillier-horloger magicien, crée une nouvelle Complication Poétique, offrant cette promenade exceptionnelle : la Montre Une Journée à Paris. Cette montre est une flânerie romanesque dans les lieux les plus emblématiques de la ville lumière. Grâce à son cadran animé, l’imagination nous entraîne du jardin des Tuileries à l’île de la Cité, avenue Montaigne pour finir à l’Opéra Garnier et Place Vendôme. Sur le disque fixe en onyx noir décrivant un cycle de 24 heures, sept silhouettes de promeneuses et un enfant, désinvoltes et raffinées, défilent imperceptiblement au gré de l’écoulement du temps, invitant à la découverte d’un Paris rêvé. Comme émergeant du cadran en nacre, elles apparaissent l’une après l’autre, puis s’éclipsent…avant de revenir vingt-quatre heures plus tard.

Cette dernière création illustre parfaitement la philosophie de la Complication Poétique, imaginée par Van Cleef & Arpels : réussir l’union entre une Haute Joaillerie spectaculaire, empreinte d’émotions et l’expertise rigoureuse des mouvements à complications. Caché dans la boîte, le mouvement complexe s’efface en apparence devant l’or rose selon le modèle- les diamants, la nacre et l’onyx. Tous ces atours composent une ode contemporaine à la ville lumière : Les diamants taille brillant encerclent le cadran décrivant la course d’un soleil inépuisable. La nacre en délicate opposition avec l’onyx noir joue le contrepoint de l’ombre et de la lumière. Enfin l’or rose évoque les différentes intensités baignant la capitale selon les heures du jour. La Montre Une Journée à Paris sera présentée en avant-première au SIHH le 19 janvier 2009.
Une Journée à Paris
Boite pavée de diamants ronds, cadran en nacre et onyx. Mouvement automatique de Complication poétique, disque de rotation de 24 heures. Bracelet en alligator.
- Modèle en or rose avec personnages en or rose et bracelet en alligator noir
- Modèle en or blanc avec personnages en or blanc et bracelet en alligator blanc

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcmenant 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines