Magazine

Duffy et Jamie Lidell au Bataclan : wouah !!

Publié le 20 décembre 2008 par Grégory Roger
Voilà, c'est fini, comme dirait l'autre. Le concert Virgin Radio Tour au Bataclan vient tout juste de s'achever, avec en vedettes Jamie Lidell, talentueux artiste allemand, et Duffy qu'on ne présente plus. Belle ambiance dans les travées de la salle parisienne, qui a libéré tout l'orchestre de ses fauteuils pour proposer une fosse de proximité, super sympa. Le bar tournait à plein régime, avec des spectateurs impatients de se trémousser sur des mélodies endiablées, et il faut dire qu'on n'a pas été déçu.
Jamie Lidell fut le premier à s'exprimer, avec un show d'un peu plus d'une heure, rythmé au possible, alliant sonorités soul-jazz et musique électro avec un résultat surprenant d'efficacité. Le sieur Lidell a un grain (mais il en faut parfois), a une voix de feu, a des lunettes trop lourdes, a un talent indéniable. Un artiste qui marque les esprits, les oreilles et les hanches, et qui fera parler de lui sur les scènes internationales. A vous de le découvrir (si ce n'est déjà fait) au travers de son dernier album, JIM.
Changement de scène et voici venue la douce Duffy, vêtue d'un petit jeans très moulant et d'un petit pull noir sur chemisier blanc révélant une silhouette des plus chaloupées, que ces habituelles robes courtes ne laissent que peu supposer. Qu'elle est belle ! Et c'est parti, Duffy chante, tout le monde l'écoute. Sa voix est juste merveilleuse en live, pure et cristalline, tout en maîtrise. Son charmant minois et sa choucroute blonde m'ont fait craquer, je crois que je suis amoureux... :p Et que dire de ses jumelles de choristes drapées dans leur petites robes à carreaux. Un spectacle émouvant, rythmé et lancinant où Duffy nous a livré quelques inédits issus de son dernier album Rockferry version Deluxe, que je vous recommande chaudement, avant de terminer sur son incontournable Mercy qui a ravi les fans. Chère artiste, vous qui tentez d'apprendre le français, acceptez ces quelques mots : je vous aime. :)
Photos non contractuelles

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grégory Roger 470 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog