Magazine Internet

Tout est dans mon ikodz

Publié le 19 décembre 2008 par Eogez

Quand on apprend l’existence d’une “porte d’entrée” qui a la forme d’un code graphique, qui permet à vos contacts, aux visiteurs de votre site, à vos amis, aux gens que vous croisez dans la rue, etc. de connaître le sésame de votre vie internet, on se demande si on rêve ou pas.

ikodz est un code 2D auquel vous reliez tous les sites ou informations auxquels vous souhaitez donner accès. Les sites proposés sont très nombreux et classés en différentes catégories : réseaux sociaux (pour une fois, on y trouve Viadeo), sites de partage, messagerie instantannée, sites de publication, micro-blogging, etc.

Ce code que vous obtenez en créant tout simplement en compte, vous pouvez ensuite le mettre sur votre site Web (c’est un widget). Plus besoin de lister tous les services sur lesquels vous avez un compte, plus besoin d’indiquer une adresse e-mail, etc. En cliquant sur le code, le visiteur accède à votre page ikodz où tout est listé. Mais, ce qui est intéressant avec ikodz, c’est qu’il est possible d’utiliser également le code dans la vie réelle. Il faut pour cela :

  • pour le détenteur d’un code ikodz : de l’imprimer sur un t-shirt, un sac, une carte de visite, un sticker, etc. (la boutique est là)
  • pour quelqu’un qui voit le code : de télécharger un lecteur de code sur son téléphone portable.

Je trouve que c’est plutôt pas mal. Le seul souci, c’est que pour l’instant, le nombre d’utilisateurs doit être un peu limité je pense. Sinon, je pense qu’on peut améliorer l’interface de présentation des services de chaque internaute.

En tous cas, il y a du potentiel. Ikodz ? A suivre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines