Magazine

Emulsion protectrice capillaire au blé & papaye

Publié le 20 décembre 2008 par Emie

Le stress, ça fait mal aux cheveux !! Je ne sais pas si vous en êtes conscient mais moi oui !! Alors rien de tel qu’une petite émulsion protectrice pour rendre à vos cheveux leurs souplesses et leurs brillances !! Concoctez vous une petite émulsion de la sorte vos cheveux vous remercieront !

Tout d’abord un petit point sur les ingrédients à eviter ou a utiliser en faible quantité sur une émulsion après shampooing !

  • Éviter les cires d’abeille, de riz, de carnauba, de candelilla … elles gainent trop les cheveux, les alourdissent et surtout les rendent très difficile à coiffer, elle laisse toujours un film plutôt gras pas très agréable !
  • Utilisez les huiles avec parcimonie, si vous utilisez une huile (ou un beurre) à plus de 20/25% , vous pouvez faire poser le masque de nuit, mais il vous faudra faire un shampooing pour rincer le surplus de gras.
  • Utilisez des huiles adaptées à vos cheveux : camelia, olive, nigelle, ricin, onagre,bourrache, germe de blé …
  • Appliquez des huiles vierges et bio sous une serviette chaude en évitant les racines qui n’ont en aucuns cas besoin d’un surgraissage ! Seul les personnes ayant tendance a avoir des pellicules pourront se masser le cuirs chevelu avec quelques gouttes d’huile d’avocat ou d’olive par exemple.
  • Le premier shampooing s’effectue sur les cheveux secs !
  • N’oubliez pas le second shampooing !
  • Utilisez des shampooings doux adaptés à vos cheveux, les cheveux n’ont pas apriori pas besoin d’après shampooing ou de masques si votre shampooing est bien adaptée, vos cheveux seront facile a coiffer et souple. Si c’est le cas contraire, votre shampooing est trop alcalin, changez en !

Voir la recette


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emie 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte