Bien qu’officiellement, Bouygues Telecom n’ait pas encore pu négocier la commercialisation de l’iPhone 3G auprès d’Apple, l’opérateur vient de dévoiler quels seraient les forfaits qui lui seront associés lorsque son offre sera officiellement lancée. Sans surprise, Bouygues choisit de s’appuyer sur ses forfaits Neo 2, qui offrent de deux à quatre heures de communication par mois, puis les appels en illimité vers tous les opérateurs à partir d’une certaine heure. Les SMS illimités sur tout ou partie de la journée sont également au programme, comme l’Internet Web et Mail illimité (dans une limite de 500 Mo de données par mois, comme chez Orange).
Le prix des forfaits s’échelonne de 34 à 70 euros par mois, en fonction du niveau d’options retenu. Une offre finalement assez proche de celle d’Orange, qui présente toutefois l’avantage des appels illimités le soir et le week-end.
En revanche, Bouygues ne communique pour l’instant pas sur le prix de vente de l’appareil. On ne sait donc pas dans quelles proportions l’iPhone 3G sera subventionné, et si Bouygues sera en mesure de s’aligner sur les tarifs attractifs mis en place par Orange, qui commercialise pour mémoire l’iPhone 3G à partir de 79 euros. Retrouvez le détail des forfaits Bouygues pour iPhone 3G dans le tableau ci-dessous.
Tags: Bouygues