Lorsque nous sommes client chez Orange pour un simple mobile, leur site précise « Il vous suffit de saisir votre N° de mobile Orange dans le champ à gauche ». J’ai près de moi le téléphone portable, car la phrase qui suit précise « que mon mot de passe sera envoyé par SMS.
Donc, je saisis le N° de mon portable puis je valide.
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Et là, stupeur, on nous réclame un mot de passe !

Madame ou Monsieur Orange, juste deux petites questions :
Vous qui vous dites professionnel de l’informatique puisque vous commercialisez des solutions internet, avez-vous testé votre site avant de l’ouvrir au public ?
- Vous qui vous prétendez partenaire du grand public, avez-vous quelques notions de la science de l’ergonomie ?
Puis allez, une petite dernière, pour bien appréhender les motivations qui vous gouvernent :
Ce qui vous intéresse est d’offrir le meilleur service pour attirer le plus de clients ou juste notre fric en vous foutant de notre gueule ?
En fait, je ne suis pas client d’Orange. Je tentais de résoudre un problème de ma belle-mère qui elle, bien évidemment, l’est. Je suis informaticien, ma belle mère, non. Je suis relativement jeune, ma belle-mère, non. 82 ans… la majeure partie du temps, seule. Par conséquence, le téléphone portable est un accessoire quasi-indispensable. Il peut même être, à l’occasion, un élément majeur de sa survie.
Je lui ai donc conseillé de quitter d’opérateur.