Magazine

Comment (bien) rater un projet ?

Publié le 20 décembre 2008 par Olivier Duval

Préambule

Il y a plusieurs contextes à la réalisation d'un projet, et j'en compte notamment 2 : en tant qu'équipe d'une SSII qui travaille pour un client, en tant qu'équipe interne d'une entreprise finale pour développer des projets internes. Je me situe dans la 2eme catégorie. Chaque organisation a une dimension politique, et la mienne ne déroge pas à la règle, voire un peu plus que la moyenne, où pour arriver à son objectif, il faudra alors parcourir un terrain jonché d'obstacles qu'il faudra lever.

Chaque catégorie aura ses propres contraintes : ne pas dépenser plus de jours à ses frais qu'il n'en faut pour l'un et que ça rapporte un max, contrôler ses projets et son S.I. pour l'autre. Les points ci-après ne constitue en rien une liste exhaustive, juste tirés d'un vécu tout personnel, on pourra la compléter si besoin.

Alors comment foirer à coup sûr son projet Web 3.1 Quelques pistes pour atteindre cet objectif : Ne pas avoir d'objectif(s) clair(s) Tout projet doit avoir un objectif, une finalité claire, et apporter une valeur ajoutée aux utilisateurs. Sans cela, les besoins seront flous et donc versatiles, une catastrophe pour les maitres d'œuvres. Une... Lire Comment (bien) rater un projet ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Duval 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte