Magazine

:: Marbré gourmand chocolat & noisette ::

Publié le 20 décembre 2008 par Cooking_lili

Encore un gâteau ! Celui de l’anniversaire de mon papa cette fois =) Les marbrés, d’ordinaire, je n’en fais à peu près jamais, à part celui au matcha, que j’aime bien … Mais là, quand j’ai vu cette recette chez CoCONut, je n’ai eu qu’une envie : l’essayer !

Et puis ça tombait bien, je venais justement d’acheter une boîte de lait concentré sucré ! C’est un produit que je n’achète strictement jamais d’ordinaire, mais après avoir vu toutes les belles recettes qu’Amélie préparait avec, j’en eu envie d’essayer. Sauf que, une fois n’est pas coutume, après avoir acheté ma boîte de lait concentré, je me suis rendue compte que dans la majorité des recettes que j’avais vues, il en fallait du non sucré ! Ce n’est pas drôlesinon ^^

Voilà tous les petits hasards qui m’ont conduite à la réalisation de ce marbré, que je n’ai pas m’empêcher de « gourmandiser » encore un peu … Quelques pépites de chocolat, du sésame doré sur le dessus – il a caramélisé avec le sucre, je ne vous en dis pas plus ^^ – et de la purée de noisette, mon nouveau délicieux joujou pour un goût exquis ! =)

Pour un grOoos marbré :

- 1 yaourt (bio & vanille pour moi : 115g)
- 2 œufs
- 1 boîte de lait concentré sucré (400g environ)
- 1 pot (de yaourt vide) de sucre roux
- ½ pot d’huile
- 3 pots de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 cs de purée de noisette
- 3 cs de cacao en poudre non sucré
- 50g de pépites de chocolat
- sésame doré toasté

Dans un saladier, mélangez le yaourt, les œufs battus, le lait concentré, le sucre, l’huile, la purée de noisette, la farine et la levure. Mélangez bien et séparez la pâte en deux parties égales. Dans une partie, ajoutez le cacao en poudre et les pépites de chocolat.

Versez alternativement dans un moule à cake l’une puis l’autre des pâtes. Saupoudrez de sésame doré puis faite cuire environ 45 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Le petit : La purée de noisette, j’en ai parlé ici, on la trouve en magasin bioet c’est un délice ! Lorsque j’utilise 2 cuillers à soupe de purée d’amande blanche dans un gâteau, on n’en sent pas le goût, et je pensais qu’il en serait de même pour la purée de noisette. Que nenni ! Elle offre à ce marbré un goût de noisette vraiment très agréable. Cependant, si vous n’en avez pas, que vous ne souhaitez pas en acheter, il vous suffira d’augmenter la quantité d’huile dans votre gâteau – un pot, préconise la recette originale.

Ma maman avait préparé ce même jour une crème au Carambar – c’est elle dans le petit pot à café ^^ – et j’ai accompagné ces deux gourmandises d’un thé noisette-vanilletrès doux … Petit moment de plaisir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cooking_lili 504 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte