Magazine

Sautons aux conclusions: les Ravens surprennent les Cowboys

Publié le 21 décembre 2008 par Sixverges
Les Oiseaux Mauves ont combiné une fort début de match en défensive à des décisions audacieuses en attaque pour aller chercher une victoire cruciale.
Ravens 33, Cowboys 24: La défensive des Ravens a encore faibli en fin de match mais ils ont tenu le coup, préservant une victoire de toute beauté. Les Cowboys ont pris les devants dans le match sur un touché de Tashard Choice au premier quart mais par la suite leur attaque a été presque complètement nulle jusqu’au 4e quart. Tony Romo a servi deux interceptions, paraissant mal à l’aise et quasiment confus par moments. Le playcalling de Jason Garrett n’a pas aidé car parfois on se demandait bien ce que ce dernier avait en tête. Le manque d’imagination et d’adaptabilité dans le choix de jeux faisait pitié. Le début du troisième quart a été particulièrement pénible, les ‘Boys alignant trois pathétiques three and out. À ce moment, Choice était le seul point positif de l’attaque texane, on ne lui avait quand même donné le ballon qu’une dizaine de fois.
L’offensive baltimorienne a fait son petit bonhomme de chemin en première demi, se contentant de trois placement pour rentrer au vestiaire en avant 9-7. Au milieu du troisième quart, les Ravens ont profité d’un bon retour de botté et d’un très audacieuse feinte de placement pour accroître leur avance à 16-7. Une belle passe de Joe Flacco au sous-estimé Derrick Mason. La course du punter Sam Koch sur le faux placement était un coup de génie, on a bien aimé ça. Les instructeurs des Ravens ont du guts, ils nous épatent. En plus John Harbaugh est le frère de Jim Harbaugh, un QB underdog jadis très apprécié de vos Verges.
Avec la marque 16-7, les Dallas ont monté un drive de dink and dunk qui a mené à un placement: 16-10. Les Ravens ont immédiatement ajouté un placement et à 19-10 la mission devenait difficile pour les Cowboys. Tony Romo a lancé une passe de touché à Terrell Owens avec 3 minutes à faire mais Willis McGahee a mis deux couches de glaçage sur le gâteau avec un touché une course de 77 verges. On est contents de savoir que tu joues encore, Willis! À ce moment on croyait le match terminé mais les Cowboys ont assemblé une autre poussé payante, la marque était donc 26-24 avec 1:55 à faire. Douloureux déjà vu pour les Boys, LeRon McClain a finalement cloué le cercueil avec un touché de 82 verges. On se demande comment Dallas a pu se faire pre ndre ainsi deux fois de suite sur des situations de course évidentes. Un match qui se dirigeait verus un socre final de 19-10 s’est donc reminé 33-24, Réjean Tremblay va être content.
On donne deux beaux morceaux de robot à Joe Flacco pour sa performance. Ça fait longtemps que les Ravens cherchent un QB qui peut leur donner des chiffres du genre: 17/25, 149 v, 1 TD et surtout 0 INT.. En plus, avec la force de son bras et son calme, il pourra faire bien mieux dès l’an prochain. Soudainement le ciel est la limite pour l’attaque du Baltimore! Les Ravens se retrouvent avec une fiche inespérée de 10-5, ils n’ont qu’à battre les Jags à Jacksonville la semaine prochaine pour s’assurer d’une place en séries. Chapeau, on n’a jamais vu ça venir.
Ce fut un bien triste adieu au Texas Stadium, la foule étant extrêmement amorphe tout au long du match. Les fans de Dallas sont observateurs, ils ont rapidement vu que leurs favoris ne l’avaient pas. Cette défaite place évidemment les Cowboys dans le gros trouble pour ce qui est de la course aux séries. Les Falcons et les Bucs (9-5) pourraient leur faire très mal en gagnant demain et une ouverture se créée pour les Eagles (8-5-1). Le hasard fait bien les choses: les Cowboys se rendent à Philadelphie la semaine prochaine…
Dans le calepin:
-On a été très surpris de voir Ed Hochuli arbitrer un match aussi important. On croyait que sa bourde lors du match Chargers-Broncos l’avait confiné à des matches Bengals-Lions…
-Deion Sanders et Marshall Faulk accompagnaient Bob Papa à l’analyse pour le match, on est un peu ambivalents face à leur performance. Les deux messieurs sont très pertinents mais la voix de Deion est trop stylisée et Faulk bégaie pas mal… S’ils pouvaient régler ces problèmes on serait en business car côté analyse, ils sont carrément verchevalesques (ou verchevalins?)
-Statistique fascinante: les Cowboys ont une fiche perdante en décembre pour une 11e saison consécutive, égalant la marque des Saints de 1967 à 77… Les Saints étaient vraiment poches à cette époque.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte