Magazine F1/moto

Mclaren fait appel de la décision de la FIA en Hongrie

Publié le 08 août 2007 par Beaudoin Sabrina

Mclaren fait appel de la décision de la FIA en Hongrie

McLaren Mercedes a finalement décidé de faire appel de la décision de la FIA lors du Grand Prix de Hongrie. L'équipe de Ron Dennis n'avait pas pu comptabiliser les points marqués pour le championnat des constructeurs.
L'équipe a été pénalisée après la qualification car les commissaires avaient considérés leurs actes comme des actions "préjudiciables aux intérêts de la concurrence."
McLaren n'avait pas eu le droit de marquer des points en championnat constructeurs, un total de 15 points perdus. Le champion du monde Fernando Alonso a été, quant à lui, rétrogradé et est passé de la pôle à la sixième place sur la grille. Hamilton avait été contraint d'attendre 10 secondes derrière la voiture d'Alonso dans les minutes finales de qualification, et ce retard a empêché le Britannique à accomplir son tour rapide final.
Les administrateurs ont alors considéré que l'équipe et Alonso étaient coupables.
McLaren avait alors informé la FIA, de leur intention de faire appel. Cependant, Dimanche Ron Dennis a laissé sous entendre que l'équipe n'était pas certaine de continuer l'appel.
Mais McLaren a désormais décidé de continuer l'appel, et l'autorité nationale britannique des Sports automobiles, qui représente McLaren, a donné la notification à la FIA.
Un porte-parole de la FIA a confirmé à autosport.com, cette nouvelle : "nous avons appris que la cour internationale d'appel avait reçue une confirmation de l'appel de McLaren."
McLaren est toujours à 19 points d'avance sur Ferrari au championnat des constructeurs. Il reste six courses.

Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines