Magazine

Sautons aux Conclusions, semaine 16: les matches de 13h.

Publié le 21 décembre 2008 par Sixverges
Les Pats restent en vie pendant que les Dolphins font le travail de peine et de misère à Kansas City.
Cardinals 7, Patriots 47: Match disputé dans de merveilleuses conditions météorologiques. Il neigeait à plein ciel, c’était de toute beauté. Il s’agissait évidemment d’une chance unique pour l’Arizone de se débarrasser de leur réputation de mauviettes qui ne jouent bien qu’à domicile. Fidèle à leur tradition, ils ont échoué lamentablement. Avec 3:46 à faire au premier quart, c’était 14-0 Pats et les Cards (8-7) avaient l’air de se demander s’ils pouvaient déclarer forfait. Sammy Morris et LaMont Jordan étaient comme des poissons dans l’eau avec cette neige. On comprend que les Cardinals ne sont pas habitués à de telles conditions mais calvaire! On a rarement vu une équipe avoir l’air aussi pathétique, ils avaient l’air d’une gang de pee-wees. Randy Moss a marqué sur un touché sur un WR screen de 75 verges au début du troisième quart, on aurait juré que les Cards n’étaient même pas sur le terrain. On leur souhaite une élimination rapide. Les Pats demeurent évidemment tout à fait en vie à 10-5. Avec la victoire des Dolphins (voir plus bas), ils doivent cependant espérer des défaites des Jets et des Ravens… On se croise les doigts en continuant de rêver à des séries sans les Pats…
Dolphins 38, Chiefs 31: les KCs n’avaient pas l’intention de se laisser faire, ils ont même effacé un déficit de 10-0 pour prendre les devants 14-10 en début de deuxième quart. Un splendide catch de touché de David Martin a redonnée les devant aux Fins mais les Chiefs (2-13) sont revenus immédiatement pour reprendre les devants 21-17. La défensive miamite semblait avoir pris l’après-midi de congé, accordant 28 points aux Chiefs en première demi. Une chance que Pennington et ses comparses étaient efficaces, les Fins auraient pu se retrouver avec un retard insurmontable. Les Fins ont graduellement pris le contrôle du match en deuxième demi mais ce n’aurait jamais du être si difficile. Les Chiefs ont amassé 492 verges de gain, beaucoup trop. À 10-5, les Dolphins n’auront donc qu’à battre les Jets au Meadowlands dimanche prochain pour s’assurer du titre de l’AFC Est.
Steelers 14, Titans 31: alors que les Steelers avaient le vent dans les voiles et que les Titans montraient des signes de faiblesses, ces derniers ont montré au reste de l’AFC c’est qui le boss. Au premier quart, Ben Roethlisberger a échappé le ballon sur un scramble, à la ligne de 0.5 des Titans. Dans ce genre de match, c’est une bien mauvaise idée. Les deux défensives ont dominé le premier quart, les Titans ouvrant la marque sur un placement en début de deuxième quart. Les équipes se sont ensuite échangé de longues passe de touchés, les Titans menaient 10-7 à la mi-temps. Alors que les Steelers menaient 14-10 au troisième quart, le Tennessee a marqué deux touchés rapprochés (Johnson et White) pour prendre une avance de dix points. À ce moment, le momentum était clairement en faveur des bleus poudre. Les Titans ont écoulé le temps jusqu’à 2:25, pas de fin de match héroïque pour Roetshlisberger cette semaine. Cette victoire donne aux Titans l’avantage du terrain tout au long de séries. Il est également à noter que Kerry Collins a eu un bon match contre l’excellent défensive pittsbougeoise, 20 en 29, 216 v, 1 TD, 0 INT. Un statement game pour Kerry et les siens.
Chargers 41, Bucs 24: atroce défaite pour les Bucs. À chaque saison il y a un playoff contender qui perd stupidement à domicile contre une équipe qu’ils auraient du battre, c’était les tour du Tampa. Ils n’ont pas assez d’attaque pour accorder autant de points!!! En plus, les Chargers ont remporté la bataille des revirements 3-0. Il faudra attendre les résultats des matches Atlanta-Minnesota et Philly-Washington pour connaître l’étendue des dommages subis par les Bucs mais disons qu’ils viennent de se tirer dans le pied. Quant aux Chargers, ils restent en vie pour un hypothétique duel contre les Broncos la semaine prochaine. Si Denver perd contre les Bills, on aura droit à ce Mediocrity Bowl…
Les Lions ont perdu. Fifteen down, one to go…
Fredster vous reviendra demain matin avec les conclusions des matches de 16h et du Sunday Night. Profitez de la tempête pour rester calmement à la maison en regardant les matches...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte