Magazine

Adobuzz fait le tour des pelouses européennes (20-21 décembre 2008)

Publié le 22 décembre 2008 par Adobuzz
Tour des pelouses européennes comme tous les lundis, où le choc Arsenal/Liverpool s'est soldé par un nul, le FC Barcelone a "encore" gagné et l'AS Rome rechute après une série de 5 victoires consécutives...

ALLEMAGNE

Pas de résumé, puisque c'est les vacances pour les clubs allemands et notre petit chouchou du Bayern Munich Franck Ribéry et le champion d'automne Hoffenheim. La bundesliga reprend ses droits lors de la 18eme journée le 30 janvier 2009...

ANGLETERRE (18eme journée)

Gros choc ce week-end avec la rencontre entre Arsenal de et Liverpool de Robbie Keane qui s'est soldé par un nul (1-1), entre les 2 géants anglais.
Les Gunners se retrouvent à la 5eme place, alors que Liverpool conserve sa place de leader mais qui réduit sa différence sur les prétendants au titre, comme sur son dauphin Chelsea de Didier Drogba qui joue ce soir face à Everton.
Manchester United a vu sa rencontre contre Wigan reportée à la mi-janvier et reste donc 4eme avec 2 matchs de retard. Wayne Rooney et les siens jouaient la coupe du monde des clubs.
Aston Villa (3eme) s'est imposé (1-0) face à West Ham, Sunderland de Djibril Cissé a explosé Hull City (1-4), alors que Manchester City de Robinho poursuit sa descente aux enfers en s'inclinant contre West Brom (2-1).
ESPAGNE (16eme journée)
Le FC Barcelone continue de grimper avec une nouvelle victoire (1-2) contre Villarreal(6eme)...  Avec 41 points au compteur et une place de leader, Thierry Henry, Samuel Eto'o and co sont sûrs de finir champions de liga !
Le Real Madrid (5eme) de Gonzalo Higuain s'impose à Bernabeu contre le FC Valence(4eme) de David Villa (1-0), de quoi remonter le moral (plus que les points) à des merengues en eaux troubles.
Le FC Seville(2eme) de Frédéric Kanouté dauphin espagnol, n'a pas fait mieux qu'un nul face à Majorque (17eme), alors que le Deportivo La Corogne(7eme) a explosé le Recreativo Huelva(19eme) 4 buts 1.
ITALIE (17eme journée)
L'Inter Milan de Maicon, leader de serie A, a remporté son match (1-2) face à l'AC Sienne, enregistrant un écart de 6pts sur son 1er dauphin la Juventus de Turin.
La vieillie dame italienne d'Alessandro Del Piero s'est imposé (1-3) chez l'Atalante Bergame, alors que l' de Kakà a explosé Udinese (5-1). En revanche, l'AS Rome de Philippe Mexès s'est incliné contre Catane (3-2), descendant ainsi à la 11eme place.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte