Magazine Politique
2009 s'annonce tres rude pour les salaries, les familles, les precaires, les jeunes, les vieux...
Publié le 22 décembre 2008 par Lalouve... Alors je ne vous souhaite pas une "bonne année 2009", ce serait ridicule et vain, puisque plus rien ou presque ne peut masquer les ravages que la crise du capitalisme produit ou révèle, et que toute personne sensée sait bien que 2009 risque d'être bien pire que 1929...
Voilà.
Nous sommes juste dans la situation où la vitesse s'accélère et nous voyons arriver le moment de sauter, et en effet, il va falloir sauter - celles et ceux qui freineront se casseront les jambes, celles et ceux qui pensent que l 'on peut prendre un autre chemin tomberont à pic...
....Celles et ceux qui seront, comme nous toutes et tous, absolument convaincus que quelque chose doit changer, qui accrocheront des ailes à leurs coeurs et à leurs idées, ceux là sauteront à grandes enjambées et entraîneront peut être avec eux peut être la possibilité du début d'un monde meilleur.
Je ne sais pas si "l'insurrection vient".
Mais je pense qu'elle peut venir.
Et qu'en tout cas, ce gouvernement fait tout pour qu'elle vienne et qu'en cela il est très aidé par la complisance coupable, le silence, l'inertie de "soi-disant la gôche" (tellement que c'en est à vomir...).
Pas une semaine sans que Sarkozy fasse passer des provocations, des sortes d'incantation à l'émeute, par "Canard" interposé...
Naturellement, cela m'effraie un peu, cette éventualité d'insurrection de révolte, je n'ai jamais conn ucela, en 68 je n'étais pas née, cela me tord un peu le ventre oui, comme tout ce que nous ne connaissons pas, mais que nosudevons faire, comme tout saut dans l'inconnu, dans le vide, mais je ne la redoute pas, je ne la crains pas et je ne la combattrai pas.
A la rigueur et tout juste, puis-je craindre qu'elle ne nous échappe tout à fait (elle nous échappera au moins en partie, cela, c'est certain), qu'elle soit récupérée, manipulée... et surtout, qu'elle ne soit pas assez soutenue par les travailleurs, par les syndicats, que nous ne sachions pas saisir l'occasion, si elle se présente.
Je redoute bien plus, c'est certain, une hypothétique "union nationale" de la gauche et la droite contre une révolte populaire. Les politicards unis pour nous mater et "restaurer l'ordre", unis pour au fond, défendre les banques, défendre le pognon, nier la vie, tuer les libertés...
Alors bon, nous verrons bien, je ne vous souhaite pas une ""bonne année, mais je vous souhaite de prendre suffisamment d'Amour, et de Forces pour les mois à venir.
Je NOUS souhaite une solidarité sans faille face aux difficultés et aux combats qui s'avancent.
Je ne crois pas beaucoup me tromper, hélas, en disant que le pire est sûrement devant nous, en tout cas pour "la vieille Europe", et les Etats-Unis.
Le capitalisme est un Moloch qui se réveille et a commencé à dévorer ses propres enfants, mais je refuse de lui sacrifier les miens.
Salutations révolutionnaires et amitiés fraternelles à toutes et tous!
LE PAIN, LA PAIX, LA LIBERTE, L'EDUCATION, POUR TOUS