Magazine Séries

Dirty sexy money : 2.09 The organ donor

Publié le 22 décembre 2008 par Tao

tripp darlingAprès m’avoir fait douter durant deux épisodes, Dirty sexy money revient en forme en mêlant conformisme, soap, humour et mystère. Mais est le chant du cygne pour les Darling ? Car en effet il s’agit du dernier épisode de l’année 2008. Il reste encore trois ou quatre épisodes en boite mais ABC les diffusera t’elle en 2009 ? C’est la grande question sans réponse.

Comme convenu Carmelita meurt dans la fusillade, ça paraît logique et je ne suis même pas attristé tellement cela semble normal. La série n’en fait d’ailleurs pas tout un plat et moi non plus. Qui plus est cela est dans la grande tradition du soap de sacrifier un personnage secondaire lors d’un grand événement comme celui là pendant que les acteurs principaux se rélèvent parfaitement coiffés, sans la moindre égratignure. Dynasty nous faisait déjà le coup dans les années 80 gràce à la mémorable fusillade du mariage moldave.

La fausse amnésie de Jeremy est à mourir de rire car on joue avec les clichés du soap une fois de plus mais ici de façon détournée. Jeremy tombe sur la tête donc comme par hasard il devient amnésique. Sauf qu’il ne l’est pas vraiment et cela remet sur les rails sa romance avec Nola. Letitia sans retrouver son lustre d’antan est par contre amusante en tarée prenant des photos de tout le monde et disant face à la caméra que son fils a toujours été un peu lent pour apprendre de nouvelles choses.

Autre tradition soap, le patient dans le coma se réveillant alors qu’on n’y croit plus. Les Darling vont même carrément au tribunal pour obtenir le débranchement de Chase. Nick garde un peu de morale quand même mais il reste toujours aux côtés de Darling quoi qu’il arrive. Après avoir échappé à deux tentatives de meurtre de la part de Nola et de Patrick. Chase meurt de façon naturelle. Il fera un bon doneur d’organes et donne ainsi son nom à l’époisode. La confession de Tripp vis à vis de la mort de Dutch me semble honnête, je le crois vraiment sincère et Donald Sutherland offre une prestation grande classe pleine de sensibilité.

Mais si ni Letitia, ni Tripp n’ont tués Dutch qui l’a tué ? Mais surtout est il vraiment mort ? Cette hypothèse m’a toujours semblé possible mais cette fois elle apparaît pour la première fois comme réellement crédible. Cela pourrait être un tournant pour la série et même si ça serait extrêmement frustrant, je pense que le meilleur final pour la série serait de voir réapparaître Dutch lors de la dernière scène de la série. Cela serait tout simplement énorme. Mais là encore, les derniers épisodes seront il diffusés ?

Brian retourne vers l’église et si cela est loin de me convaincre, on introduit un élement très intéressant. Brian fait machine arrière avec des pieds de plomb et ne semble pas enthousiasmé à l’idée de reprendre ses fonctions dans la paroisse. Cyniquement il reconnaît qu’on lui ouvre uniquement cette porte pour les donations de sa famille et il a accepté à la suite de la guérisson miraculeuse d’Andrea. Si on peut negocier avec le diable, on ne peut pas négocier avec dieu et c’est ce point précis que j’ai adoré. La soudaine guérisson d’Andrea est ridicule, c’était le cancer qu’elle avait, pas une simple grippe mais bon on ne va pas lui en tenir rigueur d’autant que son couple avec Brian est très touchant.

A la fin de la saison 1, on pensait que le personnage de Lisa allait enfin évoluer et devenir quelqu’un d’intéressant. Au contraire, là on est en train de l’enterrer. Elle devient une sorte d’Ellen bis, une future ex femme aigrie et pour laquelle on n’a pas la moindre sympathie. C’est vraiment dommage car Lisa méritait surement mieux.

Pour Karen et Nick, on remet tout à plat en les faisant redevenir amis et simplement des amis. Mais c’est un moyen détourné pour nous les remettre ensemble. Mais comme le temps presse, aura t’on vraiment le temps de les voir en couple ? Là je n’en suis pas sûr. Mais comme tout va vite dans Dirty sexy money, il ne faut douter de rien.

Conclusion : ça c’est le Dirty sexy money que j’aime et là ça m’énerve vraiment beaucoup. J’aurai préféré ne pas la regretter et là je me dis que mon cœur va être serré au moment de les quitter. Les Darling et leurs intrigues ont beau être bourrées de défauts, clichées et pas toujours des plus abouties, ils me manqueront. D’autant plus que cet épisode est d’un très bon niveau. C’est ultra soap, on s’amuse et on passe un bon moment. J’en redemande.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines