Magazine Côté Femmes

Marchés de Noel et autres attrape-couillons...

Publié le 22 décembre 2008 par Cecile Berthelon @walinette

M'est avis que même si vous habitez le fin fond de la Creuse (genre), vous avez le votre, de marché de Noel. Nan parce que même à côté de Granges les Ponts, Saone et Loire, moins de 300 hbts : j'ai vu un étalage de cabiutes façon mini chalets...

Parce que le principe du marché de Noel j'aime bien.. En Alsace. Attention, je ne parle même pas de Strasbourg, où il commence comme ailleurs à être galvaudé. Non, le petit marché de Noel typique du petit village alsacien. Là où on trouve de l'artisanat DE NOEL.
Genre santons, déco de sapin en bois, patisseries qui vont bien.
On dirait comme ça que ça tombe sous le sens non ? Pour un marché de Noel...


Photo Alphonse Graser

Et ben NAN.
Je suis passée par curiosité à celui de Châlon sur Saône. Sur la vingtaine de "cabiutes mini-chalets" j'ai compté pas moins de 4 bidules à Churros, des savonnettes et bougies en veux-tu en voilà et UNE, UNE seule dédiée à la "déco" de Noel. Et quand je dis déco je suis gentille : des bonnets rouges à loupiotes made in China, que c'était.

Alors je vous le demande : l'intérêt, c'est quoi ?? De retrouver la même camelote que dans les foires et les stands à touristes de la côte d'Azur en pleine saison ?
Sérieux, y'a des gens qui leur achètent des trucs ? genre le panier en rafia made in Madagascar ?
Sous prétexte que c'est estampillé "marché de Noel" nous serions d'un coup prets à dégainer le bifton pour acquérir la merdouille qu'on a déjà essayé de nous refiler toute l'année durant ?? Nous prennent pour des buses ou quoi ?
Comprends pô...

PS : pis dans la série Noel mercantile :
Samedi, première sortie officielle du Clairon dans sa super "poussette-Gracco-qui-va-bien-50-euros-sur-Ebay": les courses à Carrefour, qu'on lui a fait. Profitant que le Zhom était chez Feu Vert (c'est ça la vie trépidante de la province, je vais pas vous raconter que j'ai vu tel people chez Cojean... bref), j'ai avisé une boite de Ferrero Rochers (c'est tout de même rudement bon ces bidules) : 16 euros la grande boite dites donc. Contre 3 et quelques la petite. Diantre, j'ai pas fait maths sup pour rien, y'en a pas 4 fois plus : règle d'or de la course au super, TOUJOURS regarder le prix au kilo ! 16 et quelques la petite, contre 27 la grande, y'aurait pas couillonade des fois ??


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine