Stubbington, Angleterre - Les experts n'arrivent pas à expliquer l'existence d'un écureuil violet repéré près d'une école par des élèves et leurs professeurs.
Les professeurs et les élèves de la Meoncross School de Stubbington ont été ébahis en voyant l'animal par la fenêtre pendant un cours. Depuis sa première apparition, l'écureuil a souvent été aperçu aux alentours de l'école mais personne n'a été en mesure d'expliquer s'il était tombé dans de la peinture violette, s'il avait été teint ou s'il y avait une autre explication à ce curieux phénomène.
Un professeur raconte "Nous pensions que ce violet devait être de la peinture ou quelques chose comme ça mais si vous regardez de plus près vous verrez que ça recouvre toute sa fourrure et que ce ne sont pas que des plaques par-ci, par-là. C'est un vrai mystère." Si cette couleur est naturelle, les employés de l'école s'accordent sur le fait qu'ils n'ont pas encore vu de bébés écureuils violets.
Pour Chris Packham, un expert animalier, l'animal devrait perdre son pelage violet lors de la mue du printemps. "Je n'ai jamais rien vu de semblable avant. Les écureuils sont capables de manger n'importe quoi même si c'est, de toute évidence, immangeable. C'est possible qu'il ait mâcher une cartouche d'encre violette et que la couleur se soit ensuite répandue sur sa fourrure. L'autre possibilité serait qu'il soit tombé dans un seau contenant une solution colorante qui a teint son pelage. En dessous, il doit y avoir un écureuil gris normal qui s'est offert une couleur inhabituelle - dans certains salons, ça vous coûterait une fortune pour avoir la même chose."
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/%e9cureuil/etonnant-un-ecureuil-violet_art3258.html