Magazine

Sarrasin : loin des galettes bretonnes

Publié le 18 novembre 2008 par Ieva

sarrasin.jpgTout le monde connaît les galettes de sarrasin, qu’on peut trouver dans n’importe quelle crêperie digne de ce nom. Elles sont faites à base de farine de sarrasin donc, aussi connu sous le nom de « blé noir ». Les japonais en font des nouilles, les soba. Mais qui a déjà vu les graines de sarrasin entières ?

C’est assez curieux que cette graine, si banale en France sous forme de farine, ne soit pas consommée en tant que blé (en accompagnement par exemple). Mais c’est d’autant plus étrange quand on sait que dans certains pays – notamment en Europe de l’Est – on connaît seulement la graine, mais pas la farine…

Donc là-bas, les graines de sarrasin se dégustent cuites à l’eau : au petit déjeuner ou pour un repas rapide, avec un verre de lait ; ou en accompagnement des viandes, comme le riz. Par contre, ils n’ont jamais eu l’idée d’en faire de la farine et des galettes !
Il est aussi possible d’en trouver en France, dans certains magasins biologiques.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ieva 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte