Magazine Autres sports

La Course aux séries dans l’AFC

Publié le 22 décembre 2008 par Sixverges
Avec une semaine à jouer, il reste encore trois places à l’enjeu dans l’AFC. Regardons les scénarios possibles lors de cette fin de saison enlevante.
La Tableau actuel
1- Tennessee (12-3): Champions de l’AFC Sud, assurés de l’avantage du terrain pour toutes les séries.
2-Pittsburgh (11-4): Champions de l’AFC Nord, assurés du deuxième rang de la conférence et d’un bye.
3-Miami (10-5): Meneurs de l’AFC Est, leur fiche intra-conférence leur donne l’avantage sur les Patriots (7-4 versus 6-5)
4-Denver (8-7): Meneurs de l’AFC Ouest
5-Indianapolis (11-4): Assurés du premier wild card
6-Baltimore (10-5): En tête pour le deuxième wild card, leur fiche intra-conférence leur donne l’avantage sur les Patriots (7-4 versus 6-5)
Toujours en vie
7-Nouvelle-Angleterre (10-5): Dans la course au titre de l’AFC Est et pour le dernier wild card
8-NY Jets (9-6): Dans la course au titre de l’AFC Est
9-San Diego (7-8): Dans la course au titre de l’AFC Ouest
-On va commencer tout de suite par le scénario le plus simple: le gagnant du match Broncos-Chargers de dimanche prochain sera le champion de l’AFC Ouest et accueillera les Colts en première ronde des séries. Le perdant sera éliminé. La NFL doit prier pour que les Broncos gagnent car des champions de division à 8-8 ça ne fait pas sérieux. Si les Chargers et les Cardinals gagnent tous les deux leur section à 8-8, attendez-vous à du sérieux chialage sur le système des séries.
-C’est plus contentieux du côté de l’AFC Est. Les Dolphins seront aux Meadowlands pour y affronter les Jets tandis les Pats affronteront les Bills à Buffalo. Si les Dolphins gagnent, ils sont champions peu importe le reste. Si les Jets gagnent et que les Pats perdent, les Jets sont champions. Si les Jets et les Pats gagnent tous les deux, les Pats sont champions et l’équipe 6VB se plante un couteau dans l’œil.
-Pour le dernier wild card, c’est assez complexe. Les Ravens se qualifieront s’ils battent les Jaguars à domicile. Si les Ravens perdent et que les Pats gagnent, ces derniers prendront la place sauf s’ils sont champions de division. Dans cette éventualité, les Dolphins et les Ravens iront au bris d’égalité. Si les trois équipes perdent, ce sera le festival du tiebreaker. Espérons que les Ravens gagnent ce sera plus simple pour tout le monde.
Les matches à surveiller dans l’AFC dimanche prochain:
Nouvelle-Angleterre à Buffalo, 13h
Jacksonville à Baltimore, 16h
Miami à NY Jets, 16h
Denver à San Diego, 20h

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines