Brutal Legend est un jeu d'action humoristique développé par Double Fine et qui devait initialement être édité par Sierra. Malheureusement, suite à la fusion entre Activision et Vivendi Games (auquel appartenait Sierra), le jeu a été rejeté et était à la recherche d'un éditeur. Heureusement pour nous, il vient de le trouver: ce sera Electronic Arts.
Pour comprendre ce que nous avons failli rater, revenons un peu sur le jeu en lui même. Brutal Legend est un jeu d'action prévu sur PS3 et Xbox 360 et qui relate les aventures d'un roadie (ces gens qui suivent les groupes de rock dans leur tournée) qui se retrouve doté d'un artefact démoniaque faisant de lui le roi des enfers. Toutefois, les démons ne sont pas de cet avis et il devra donc se battre pour atteindre son trône.
Brutal Legend est un jeu second degré et humoristique, un pari risqué voulant faire ressentir tout l'humour, le ridicule mais également le glamour des grandes stars du rock des années 80. L'humour est un pari difficile, mais aux commandes, on trouve Double Fine Studio, l'équipe de Tim Schafer qui n'est autre que l'homme derrière Monkey Island, Full Throttle, Grim Fandango ou plus récemment Psychonauts. Le bébé est donc entre de bonnes mains avec le génie créatif de Schafer et la puissance commerciale d'Electronic Arts...
En attendant d'en savoir plus sur le jeu, sachez juste que ce sera l'acteur/chanteur Jack Black qui donnera sa voix au héros hard-rocker. Pas de date de sortie annoncée pour le moment.