Magazine High tech

[Critique] Burn After Reading

Publié le 23 décembre 2008 par Damonx

Burn After Reading
Après la claque infligée en janvier dernier par le très noir No Country for old Men, les frères Coen se déchainent et livre pour la fin d’année une comédie d’espionnage drôle et décalée.

Georges Clooney, Brad Pitt, John Malkovich… c’est un véritable bonheur de retrouver des acteurs de cette trempe dans des contres emplois complètement délirants. Chacun semble avoir reçu comme mission de proposer le plus bel abruti de l’histoire et le résultat est hilarant (Brad Pitt remporte la palme en prof de gym demeuré!).

Burn After Reading

Les personnages alimentent leurs obsessions mutuellement et il n’y en pas un pour rattraper l’autre. Les dialogues sont très drôles, la mise en scène est impeccable et les situations s’enchainent à un rythme incroyable. Le scénario réserve son lot de rebondissement, il faut dire que la bande de crétins est aussi imprévisible qu’attachante.

Avec Burn After Reading les deux réalisateurs nous démontrent leur virtuosité et leur habitude à passer d’un genre à un autre. Drôle, décalée, décapante, cette comédie est sans aucun doute un des meilleurs film de l’année 2008.

Ma Note : 5/5


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte