Magazine

Magie et prestidigitateurs: Houdini et Carter

Publié le 23 décembre 2008 par Fanny Tizon
Donc comme je vous le disais hier, samedi soir L'Homme et moi avons regardé un très bon film intitulé "Au delà de l'illusion" qui s'inspirait de faits réels de la vie du Grand Harry Houdini, le plus grand magicien de tous les temps.

L'histoire du film se passe dans les années 20, Houdini, qui cherche à prouver que les médiums ou autres "spirites" sont des imposteurs, s'engage à donner 10.000 dollars au médium qui lui rapportera les derniers mots de sa mère sur son lit de mort.
Catherine Zeta Jones, appâtée par le gain, décide de tenter le coup. Malheureusement pour elle, elle tombera amoureuse du magicien qui lui non plus n'est pas insensible aux charmes de la belle brune.
Si le film prend des libertés avec la réalité, il n'en reste pas moins que Houdini était véritablement obsédé par la mort de sa mère et a toujours cherché à rentrer en contact avec elle.
Le film baigne dans cette atmosphère étrange, les décors et les costumes sont somptueux et les acteurs sont parfaits.
Si vous tombez sur une rediffusion de ce film sur Canal+, n'hésitez pas une seule seconde vous passerez un agréable moment avec un personnage étrange et envoutant.
Même s'il a toujours gardé secrètes ses meilleures astuces, il a toujours pris soin de montrer à son public qu'il y avait un truc dans tous ses tours.Il mettait aussi les gens en garde en leur expliquant qu'ils ne devaient pas tenter de reproduire les tours parce qu'ils représentaient un réel danger.
Il y a quelques années après avoir vu un autre film sur Houdini j'avais cherché des livres à lire sur lui, n'ayant rien trouvé: pas traduits en français ou plus disponibles, je m'étais rabattue sur un livre à la couverture étrange qui n'est pas sans rappeler les affiches des spectacles des années 30.

Les années 30, c'est justement là que se déroule l'histoire de ce livre "Carter contre le Diable", à l'age d'or des magiciens et autres illusionnistes.
Déjà il faut savoir que Carter a réellement existé et que c'était un contemporain de Harry Houdini.
Carter était lui aussi était un magicien reconnu et respecté, son histoire ici a été revue et corrigée pour nous mener au cœur d'un secret d'état.
Ne vous attendez pas à apprendre les trucs des magiciens, ici rien n'est dévoilé, il y a juste une intrigue fabuleuse, magique et originale!
Je peux vous garantir que vous ne lâcherez pas le livre avant de l'avoir fini!
Amazon pour acheter le livre.
La page wikipédia de Houdini.
La page Allociné du film "Au delà de l'illusion.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (3)

Par YannickMagic
posté le 10 juin à 16:20
Signaler un abus

Magicien professionnel en close-up, vous propose ses spectacles de magie pour toutes vos soirées en France. Cours de magie, enfants et adultes. Tours et conseils dévoilés, rubriques, photos et affiches rares, et plus de 80 vidéos de tours à voir et télécharger gratuitement. Visiter mon site de magie officiel sur internet, en tapant simplement sur le moteur de recherche Google: illusionnistes. De Yannick Magic...

Par YannickMagic
posté le 10 juin à 16:19
Signaler un abus

Magicien professionnel en close-up, vous propose ses spectacles de magie pour toutes vos soirées en France. Cours de magie, enfants et adultes. Tours et conseils dévoilés, rubriques, photos et affiches rares, et plus de 80 vidéos de tours à voir et télécharger gratuitement. Visiter mon site de magie officiel sur internet, en tapant simplement sur le moteur de recherche Google: illusionnistes.Yannick Magic...

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte