Magazine Société

NOEL : Qu'est-ce qu'on va manger de bon ... un japonais ?

Publié le 23 décembre 2008 par Zoerose

NOEL : Qu'est-ce qu'on va manger de bon ... un japonais ? Dinde aux marrons, langoustes, foie gras, saumon ... que du grand classique, mais dans la famille, on change pas une équipe qui gagne ! En même temps, ma belle-mère (c'est elle qui fait le repas de Noël : tradition familiale) ne sait cuisiner que ça, alors on n'a pas le choix : dinde aux marrons ou ... pizzas !

Si j'étais cannibale en papouasie (???), j'aurais peut-être eu ... un japonais ! pas des sushis, des makis ou des sashimis, non ! un vrai japonais ! il parait que les cannibales guinéens les préfèrent ... c'est zigonet qui l'a dit !

NOEL : Qu'est-ce qu'on va manger de bon ... un japonais ?
  Papouasie-Nouvelle-Guinée - D'après des cannibales guinéens, les Japonais ont meilleur goût que les autres.

Olga Ammann, anthropologue allemand, menait une étude sur une tribu papoue, qui serait la dernière tribu cannibale des îles Pacifiques. Ceux-ci lui ont appris que "la chair des Blancs a une odeur trop forte et est beaucoup trop salée". Ils avouent que les Japonais ont un goût bien meilleur que tous les autres. Ils arrivent cependant en seconde place, derrière la chair de leurs propres femmes.

Même si le cannibalisme a été interdit en Papouasie depuis plus de 50 ans, il a été rapporté que certaines tribus continuaient à manger la chair des morts. En effet, le cannibalisme est à l'origine de la maladie du kuru (une encéphalopathie spongiforme transmissible) que les membres de cette tribu papoue continuent à développer.

NOEL : Qu'est-ce qu'on va manger de bon ... un japonais ?
 Sur le même sujet, il se trouve qu'hier, alors que je faisais le ménage dans ma cuisine, j'ai amené sur les lieux mon ordi portable,et j'ai ainsi pu regarder l'émission de Karl Zero sur 13ème Rue "Les Faits Karl Zero" qui présentait un mec complètement à la masse qui a bouffé un autre mec encore plus à la masse que lui, qui voulait être mangé : Le Cannibale de Rothenburg (Armin Meiwes). Les faits relatés étaient tellement monstrueux et glauques que je n'ai pas pu regarder l'émission jusqu'à la fin !

En lisant tout ça, je me dis que, finalement, je suis bien contente d'être à Marseille (et pas en Papouasie), de bouffer ma dinde (et pas un japonais, ni un allemand jobastre) et ... de ne pas être une dinde ! .... comment ça "fais gaffe, t'es une dinde" ????


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine