Magazine Beauté

Hair Minimising, le déo anti-repousse des poils de Dove

Publié le 23 décembre 2008 par Beauteblog
Je vous l'annonçais il y a quelques jours, Dove va lancer un déodorant anti-repousse des poils. J'en sais maintenant un peu plus sur ce produit car je viens d'en recevoir le dossier de presse.
C'est l'occasion pour moi de vous parler des dossiers de presse dégueulasses.
En tant que journaliste beauté, je reçois tout un tas de dossiers de presse pour me présenter toutes les nouveautés de toutes les marques. Et parfois, il y a des photos très scientifiques pour nous expliquer comment marchent les produits.
C'est très intéressant, mais quand c'est pour nous montrer bien en détail et de très près des boutons d'acné, c'est assez répugnant.
Avec Dove, pas de photo trop dégoutante, juste des poils. Oui, j'y vais soft. J'ai pas envie de vous faire fuir non plus.
Dans le dossier de presse, tout commence bien. On commence par une jolie photo des produits et par les généralités qui s'imposent : "82% des françaises s’épilent sous les bras et à l’unanimité elles déplorent la fréquence à laquelle elles doivent renouveler l’opération… en moyenne 2 fois par semaine."
Bon perso, je ne sais pas ce que font les 18% restants. Elles gardent les aisselles poilues ? Beurk. Ce chiffre me fait un peu tiquer. J'aurais dit 98% des femmes s'épilent sous les bras. A moins qu'ils ne voulaient dire "se rasent sous les bras"...
Suivent les infos sur le produit, comme d'hab. "Sa formule vous procure un double bénéfice : votre peau est plus douce entre deux épilations et vos poils sont affaiblis semaine après semaine."
Et bla bla bla. Bien sûr, on ne vous dira jamais de mal d'un produit dans un dossier de presse. Mais ça, ils l'ont prévu. Qu'est-ce que l'on craint avec un tel produit ? Qu'il soit nocif pour la peau bien sûr. Alors on ne dit rien de la composition du mystérieux "Pro-Epil Complex", qui fait que les poils repoussent moins vite. On vous dit juste qu'il s'agit "d'une combinaison d’ingrédients à base d’extraits végétaux."
Et c'est là que la photo dégueulasse arrive. Pour montrer l'efficacité du produit (et vous faire oublier le pauvre "combinaison d'ingrédients à base d'extraits végétaux"), on vous balance une photo très parlante. Là, c'est clair, on voit que le produit est efficace. 2 jours après le rasage : à gauche sans le déo, à droite avec le déo.
Mes impressions sur ces déo ? Ils sont efficaces, j'en suis sûre. Par contre, je ferais très attention quant à l'utilisation d'un tel produit sur le long terme. Déjà parce qu'un déo anti-transpirant peut être nocif, mais aussi parce que le Pro Epil Complex reste flou. A utiliser l'été, en vacances, soit quand c'est presque indispensable de devoir s'épiler moins souvent.
Dove Hair Minimising Atomiseur, 3,75€
Dove Hait Minimising Bille, 4,35€

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Yelle chante "Go Fresh" pour une publicité Dove

    Yelle chante Fresh" pour publicité Dove

    Voilà une collaboration qu'on attendait pas. Yelle, la chanteuse bretonne qui cartonne, vient de signer un titre pour Dove. Le but, promouvoir la gamme de gels... Lire la suite

    Par  Beauteblog
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, CULTURE, MUSIQUE
  • Hair

    Hair

    Découvrez Ronald Dyson!Des fleurs dans les cheveux long, des robes longues, une guitare à la main et on chante la paix autour d'un feu... Lire la suite

    Par  Melleness
    CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Hair Capil Plus

    /Hair Grow Plus (Velform) en vente à 24,90€, les 2 à 44,90€ Ca je pense que c’est un article qui peut interresser beaucoup d’entre vous, Messieurs… Emblèmes de... Lire la suite

    Par  Charlotte@areabox.fr
    BEAUTÉ , CONSO, SOINS CORPORELS
  • Hair

    Je me suis coupée les cheveux. Attention, je ne me suis pas fait couper les cheveux. Comprenez la différence. Ca veut dire qu'ils étaient long, emmelés et que... Lire la suite

    Par  Camille La It Girl
    A CLASSER
  • Dove expérimente le film interactif

    Dove se fait remarquer au Canada avec la mise en ligne de son film interactif Waking Up Hannah. Le film interactif propose une nouvelle expérience hybride... Lire la suite

    Par  Nicolas
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Hair Capil Plus Velfom 26,90 Euros Vu au télé achat

    Hair Capil Plus ( Vu au télé achat ) à 26,90 Euros en vente ici : Hair capil Velform Hair Capil Plus est un produit très tonifiant qui favorise la réelle... Lire la suite

    Par  Buzzmode
    A CLASSER
  • L’Algérie en roue libre ?

    L’Algérie roue libre

    Davia Faham Algérie Liberté économique Version imprimable En dépit de ses richesses naturelles, l’Algérie connait des problèmes de développement et... Lire la suite

    Il y a 4 heures, 40 minutes par   Unmondelibre
    A CLASSER

LES COMMENTAIRES (2)

Par bahlsen007
posté le 14 novembre à 13:53
Signaler un abus

Pf c du nimporte koi cet article les photos degueulass com tu di discredité mai voyon il en fau sinon komen se rendre compte de la kalité du produit et surtou komen comprendr le systeme sil né pa xpliké ds les detail?il n y a pa ke des consomateur bete et con ki kroi sur parol ce kon leur di et ki achete sans se pozé de kestion ken o chifr ke dove avance concernant lepilation oui il a ya bien 20 pr cent des femme en france ki ne sepil pa du tou fo verifié c source avan de balancé nimporte koi ac "98%"

Par Claire
posté le 28 août à 12:13
Signaler un abus

Bonjour ! Je pense que dans l'expression "82% des françaises s’épilent sous les bras" il faut prendre en compte les femmes âgées dont la pilosité s'estompe ou qui ne ressentent plus les besoin de s'épiler ... Non ?

A propos de l’auteur


Beauteblog 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte