Magazine

Goldeneye

Publié le 23 décembre 2008 par Tequila
Déçue par les deux derniers James Bond, j'ai eu envie de me replonger dans une valeur sûre, et j'ai choisi Goldeneye... non pas parce que je me souvenais bien de l'histoire, mais à la base, parce que j'adore la chanson titre du film... composée par Bono de U2, et sublimement chantée par Tina Turner. Dès les premières notes, je suis conquise, d'autant que le générique, chaud à souhait, donne tout de suite le ton !
Goldeneye, c'est une arme révolutionnaire qui neutralise tout ce qui est électrique ou électronique dans un rayon de cent kilomètres... et dans les mains d'un homme qui en veut à la couronne britannique, c'est évidemment une arme redoutable. James va faire équipe avec la seule technicienne rescapée du premier tir de l'arme, tandis que parmi ses ennemis... il aura à faire avec une sulfureuse brune qui prend un plaisir tout particulier à liquider ses adversaires.
C'est du grand James Bond, avec un mégalomane intelligent et déterminé, bien décidé à changer la face du monde... les courses poursuites sont fantastiques, en particulier celle qui se déroule dans Moscou, au volant d'un char, même si j'ai un faible pour la toute première, pendant laquelle James court un lièvre pendant qu'il en chasse un autre :) Quant au train (dont l'avant me rappelle un centurion cylon... un manque de BSG ?), j'aime toujours autant ce genre de détails raffinés... idem pour Janus, le nom du code du méchant, qui est dans la mythologie romaine un dieu représenté avec deux visages.

GoldenEye - 1995
envoyé par CrazyCow007
C'est un film plein d'humour et d'action, très chaud également, dans la lignée des James Bond originels... avec Pierce Brosnan qui endorse pour la première fois le rôle de 007. Avec brio, et pourtant, j'adore Sean Connery. Quant à Sean Bean... il est parfait.
Réalisé par Martin Campbell. Avec Pierce Brosnan, Sean Bean, Izabella Scorupco. Date de sortie : 20 Décembre 1995.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tequila 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte