Magazine En France

Tillac sous la pluie !

Publié le 23 décembre 2008 par Wawaa

Mercredi dernier, avec une amie, on s'est motivée pour aller faire un tour l'après-midi. Depuis un bon moment je voulais aller voir Tillac et ses fortifications, mais j'avais toujours remis la visite pour diverses raisons. Cette fois, je n'avais pas envie d'y renoncer, même si le temps pluvieux se confirmait. Vaille que vaille, parties dans ma petite voiture, nous avons créé notre parcours gersois improvisé : passage d'abord à Saint-Michel, puis à Miélan, ensuite à Tillac, à Marciac et au retour petit arrêt à Saint-Arroman. Mais pour l'heure c'est sur le charmant village de Tillac que je vais m'attarder.


Arrivées au village, il ne pleuvait plus. Nous n'avions pas de parapluie et peu importe. Dès notre entrée dans le village nous avons découvert une première tour, ancienne porte fortifiée au vu des formes d'arc gothique présents dans les et qui semblent avoir été rebouchés.

IMG_7774

IMG_7775

Nous nous sommes ensuite dirigées vers le village. L'église, les couverts et leur colombages, et la tour-porte du fond nous attendaient.

IMG_7776

Mon amie a tenté de pousser la porte de l'église. Oh surprise ! C'était en train d'être repeint ! Le monsieur nous y a laissé entrer et nous avons été fort agréablement surprise par l'intérieur boisé de l'église dans laquelle on se sentait plutôt dans une ambiance de chalet montagnard.

IMG_7778

IMG_7784

IMG_7789

Nous avons ensuite cheminé vers les couverts et leurs colombages. La pluie recommençait à tomber, les pierres étaient humides. C'est quand même d'agréables façades colorées qui nous ont accueillies. Nous voulions rejoindre la tour-porte à trois murs du fond.

IMG_7795

Réfugiées sous les couverts pour nous abriter, nous avons découvert une porte mignonne avec des cœurs, une autre avec des décorations de Noël ainsi que la charpente des couverts.

IMG_7794

IMG_7798

IMG_7796

IMG_7797

Un peu plus loin, un grand puits près d'un bâtiment de 1776 devançait la cour d'un restaurant.

IMG_7800

IMG_7803

Une fois passée l'autre porte, en nous retournant nous avons pu admirer tout ce que nous avions laissé derrière nous.

IMG_7802

IMG_7805

La façade de cette autre porte présentait une cloche et une horloge. Face à elle, un chapiteau nous a abritées : là nous pouvions l'admirer d'un peu plus loin, dans sa totalité.

IMG_7845

IMG_7839

La pluie est devenue battante. Nous avons donc couru jusqu'à la voiture en revenant vers la première tour. Malgré l'averse, nous n'avons pas regretté notre visite, Tillac est un village fortifié vraiment magnifique. A refaire au soleil, pour en profiter autrement !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wawaa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine