Magazine Basketball

Preview : 23.12.08 Lakers @ Hornets

Publié le 23 décembre 2008 par Masterzen

Back to work… again !

Image

Après une victoire in extrémiste la nuit dernière contre les Memphis Grizzlies, les Lakers se rendent chez les New Orleans Hornets d’un Chris Paul en mode « MVP « comme en témoigne son dernier match contre les Sacramento Kings : 34 points, 9 assists et 8 steals. Nos Lakers devront se reprendre pour espérer quelque chose en Nouvelle Orléans.

2 défaites et 1 victoire sur les trois derniers matchs. Vous avez dit inquiétant ? Parce que oui, le navire Lakers est en pleine tempête et on ne voit pas vraiment ce qui pourrait faire retrouver le calme en Californie. Après un match à 41 points à Orlando, qui s’est soldé par une défaite, et un autre match à 36 points à la FedEx Arena, Kobe doit à nouveau se transformer en mode saison 04 - 05 pour tenter de faire gagner son équipe. Mais ce qui est inquiétant, c’est que cela ne suffit pas toujours. Lamar Odom n’est plus aussi transcendant qu’en début de saison et est plutôt décevant lors de ces 3 derniers matchs : 6.3 points et 6 rebonds et moins de 20 % au shoot !

Gasol, lui, tente de retrouver la forme après un virus qui l’a contraint à manquer le match contre les New York Knicks. Mais hier, lors de son duel avec son frère, Marc, c’est bien lui qui a dominé: 15 points, 7 rebonds et 6 assists. De quoi laisser planer le meilleur. Si ce n’est qu’il ne faut pas oublier la fatigue. 4 matchs en road trip, le tout en 5 jours. Les Lakers, qui après ce match, auront 2 jours pour se remettre en forme et affronter les Celtics, risquent d’avoir du mal sur la fin de match ce soir. C’est pourquoi le banc sera d’une importance capitale. Mais avec leur meilleur bancher ( en ne considérant pas Odom comme bancher ) absent puisque Jordan Farmar est blessé, les Hornets pourraient bien prendre le dessus sur les leaders de l’Ouest.
Enfin, Bynum doit une revanche à Jackson. Après s’être fait remis en place par Howard, il vient de sortir un match correct ( 13 points, 4 rebonds et 1 block ) mais cela est loin d’être suffisant, surtout face à des joueurs comme Gasol ou Milicic, sur qui il avait un gros avantage physique. Alors un bon match ce soir face à Tyson Chandler serait le bienvenue pour la confiance en soi mais aussi la confiance qui peut lui donner le coach.

Image

Côté New Orleans, les joueurs de Byron Scott ont eu 2 jours de repos pour se remettre en forme après une victoire, 99 – 90 sur les Sacramento Kings. Chris Paul a sorti son 107ème match consécutif avec au moins 1 steal. Sauf que là, il ne s’es pas contenté d’une seule mais de huit soit son season high après son carrière high en début de mois, avec neuf steals face aux Mavericks.
Peja Stojakovic ne devrait pas retrouver les chemins du parquet ce soir selon son coach. Il a déjà raté les deux derniers matchs à cause d’une infection. Cela sera donc un avantage pour les Lakers et leur zone puisque Stoja est un joueur dangereux derrière les 7.25 mètres qui aura certainement étirer la zone.
Dans la raquette, ce sont West et Chandler qui font le boulot. Après avoir explosé la saison dernière, West continue sur sa bonne lancée : 20 points et un peu plus de 7 rebonds en moyenne cette saison. Gasol aura fort à faire ce soir. Pour le pivot Chandler, il fait le boulot, apportant sa présence physique sous les anneaux et s’amuse toujours autant avec Chris Paul qui lui envoie des caviards qu’il n’a plus qu’à s’élancer et dunker. 8.3 points et 8.1 rebonds, tels sont ses moyennes. Pas mal…
Sur le banc, des gens comme Posey ou encore Peterson seront présent. Il faut bien dire que rien qu’avec ces deux joueurs là, les banchers Lakers auront de quoi faire et nul doute que le banc qui prendra l’avantage donnera un gros avantage à son équipe.

Enfin, il faut préciser que les deux équipes se sont déjà rencontrées en début de saison, au Staple Center. Les locaux s’étaient alors imposés sur le score de 93 à 86. Mais il ne faudrait sûrement pas se fier à ce match comme référence. Il est loin le temps ou les Lakers impressionnaient tous leurs adversaires…

Toute dernière précision, pour les Kobe Haters…Les Lakers ont un record de 14 – 0 quand Kobe shoots moins de 20 fois sur le match et seulement 8 – 5 quand Kobe prends plus de 20 shoots… A réfléchir…

Les 2 majeurs probables

New Orleans Hornets : Chris Paul , Rasual Butler , Devin Brown , David West , Tyson Chandler

Image
Image
Image
Image
Image

Los Angeles Lakers : Derek Fisher ; Kobe Bryant ; Luke Walton ; Pau Gasol et Andrew Bynum.

Image
Image
Image
Image
Image

Le match sera à suivre dès 2 heure du matin heure française !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines