Magazine Assurances

Attention aux foyers à éthanol qui présentent des risques de brûlure et d’intoxication

Publié le 23 décembre 2008 par Aurélia Denoual

Les foyers à éthanol sont devenus des produits très tendance, commercialisés en France depuis trois ans, généralement sous la forme d’objets de décoration, de cheminées, de tables de salon ou d’étagères, pour des prix allant de 200 à plusieurs milliers d’euros.

Or, la Commission de la sécurité des consommateurs, la CSC après avoir confié au Laboratoire national de métrologie et d’essais la réalisation d’essais et mesure sur quatre foyers à éthanol jugés représentatifs, a demandé la suspension de la commercialisation des foyers les plus dangereux, qui peuvent occasionner de graves brûlures et présenter des risques d’intoxication au monoxyde de carbone.

Dans l’immédiat, la CSC a invité les professionnels à procéder au retrait et si nécessaire au rappel des foyers dont ils estimeraient qu’ils ne répondent pas à l’obligation générale de sécurité et en recommandant aux détenteurs de ces appareils, de ne pas les utiliser en l’absence d’un dispositif de sécurité , en particulier d’un détecteur de monoxyde de carbone.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte