Magazine Assurances

Les pays européens s’inquiètent de l’importance des rejets de poissons en mer par les pêcheurs

Publié le 23 décembre 2008 par Aurélia Denoual

Au cours d’une réunion à Bruxelles, les ministres de la pêche de l’Union européenne ont trouve un accord sur les quotas de capture pour l’année 2009 et, alertés par des ONG sur les rejets de poissons en mer par les pêcheurs, ils ont annoncé en parallèle des mesures contraignantes pour réduire ces rejets dans plusieurs zones maritimes.

Les ONG qui ont dénoncé cette pratique estiment que la moitié des poissons capturés en mer, en moyenne, y sont immédiatement rejetés, parce qu’ils ne sont pas assez grand, qu’ils ne correspondent pas aux espèces recherchées ou que les pécheurs ne disposent pas de quotas, d’où un gaspillage scandaleux de millions de tonnes chaque année.

En fait, un accord est intervenu concernant la pêche du cabillaud en mer du Nord, qui doit mettre fin à la pratique, une fois le contenu des filets vidés sur le pont, , à trier en rejetant tout ce dont les pêcheurs ne veulent pas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog