Magazine Assurances

Un sondage Ipsos réalisé pour la Haute autorité de santé, la HAS montre un certain degré d’insatisfaction des Français face à la médecine

Publié le 23 décembre 2008 par Aurélia Denoual

Selon ce sondage, les Français sont inquiets pour l’avenir du médicament et 83% craignent que demain, les médicaments utilisés ne soient plus remboursés en considérant que le prix des médicaments non remboursés est excessif, 53% des personnes interrogées le pensent aussi des médicaments remboursés, mais seulement 9% considèrent que leur médecin leur en prescrit trop.

Pour 88% des sondés il est facile d’obtenir un rendez vous avec un médecin généraliste mais pour ce qui est des spécialistes, ce n’est facile que pour 54% d’entre eux, par contre, pour contacter une généraliste ou un spécialiste b le soir ou le week-end seulement 8% disent pouvoir le faire facilement et 63% disent pas du tout ou assez peu.

Par contre 74% des Français font a priori confiance à l’hôpital qu’ils ont près de chez eu, ce qui explique l’affluence aux urgences, bien que près de la moitié ignore son niveau de qualité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog