Magazine Insolite

Google Earth: New York encore plus réaliste

Publié le 23 décembre 2008 par Chantal Doumont

Google EarthGoogle Earth: New York encore plus réaliste

De nombreux édifices new-yorkais se retrouvent agrémentés d'une texture photo dans Google Earth rendant le service de Google, pour la Grosse Pomme, encore plus réaliste.

Avec l'aide de plusieurs contributeurs qui ont fourni des photos des différents gratte-ciels et édifices de Manhattan, l'équipe de Google Earth ajoute une plus-value à son logiciel de géo localisation et cartes 3D.

Les utilisateurs de Google Earth peuvent maintenant survoler la Grosse Pomme, en activant l'application bâtiments 3D, texture photo, pour une vue d'ensemble encore plus réaliste. Il n'est pas encore possible de voir à travers les fenêtres des édifices, mais du moins on peut y distinguer des balcons et la couleur distincte des bâtiments. Bien que cette amélioration du service soit également disponible pour d'autres villes du globe, il s'agit, selon le blogue de Google Earth, de la ville ou les textures photos sont les plus nombreuses.

Autre nouveauté, cette fois sur Google Maps, qui permet, convergence oblige, d'intégrer des vidéos de YouTube. Pour vérifier si des clips du portail vidéo sont disponibles sur la carte consultée, l'utilisateur n'a qu'à cliquer l'option vidéo dans l'onglet extras.

par Marc-André Brouillard

branchez-vous.net


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine