Magazine Ebusiness

Trilogie de Noël : 2. L'idée cadeau, Eau de Burger

Publié le 23 décembre 2008 par Dangelsteph
Trilogie de Noël : 2. L'idée cadeau, Eau de Burger C'est à la fois une idée cadeau et une vraie étude de cas.

Burger King, le géant américain du hamburger, vient de lancer un parfum... aux senteurs de hamburger grillé à la flamme. Ce n'est pas une blague, le produit est vraiment commercialisé, au prix de 3,99 dollars le flacon (à peu près le prix d'un hamburger -qui s'appelle ici le Whopper, pour se différencier de vous savez qui-). On peut même le commander sur Internet, sur ce site. Le parfum a été baptisé Flame, d'ailleurs.

Quelle histoire ce lancement nous raconte t-il ?
On peut y voir une volonté d'être davantage que le "Home of the Whopper", slogan de Burger King. Comment donc ? En proposant une expérience de marque unique en son genre au consommateur : sentir comme le King de Burger King, personnage central de la communication de la marque. Et, pourquoi pas, donner une nouvelle signification à l'expression : "mange moi !".

Bon, on peut voir plus loin, aussi.
Deux idées d'histoires :
- raconter l'histoire d'une entreprise à l'esprit marketing et commercial malin, capable comme d'autres avant elle d'inventer le produit idiot et qui ne sert à rien, mais qui va se vendre comme des petits pains comme cadeau de Noël rigolo (quand on ne sait pas quoi offrir, le cadeau gag est une solution qui a au moins le mérite de faire rire celui qui le reçoit) ;
- raconter une histoire du type "Yes we can", parce que nous sommes américains, nous avons le pouvoir d'oser, de faire dans le démesuré. Avec d'autres histoires associées : par exemple celle d'un bonhomme dont le prénom est... Salami (véridique !), qui, interrogé par le journal Boston Herald, déclare que ce parfum est top !

Une autre appellation que Flame, Eau de Burger, par exemple, aurait alors pu convenir aussi.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dangelsteph 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog