Magazine Bourse

Le Nasdaq en danger

Publié le 23 décembre 2008 par Graphseo

Le Nasdaq est en effet à surveiller puisque c'est tout simplement lui qui dirige la bourse et donc le cac 40 avec ses acolytes le S&P 500 et le Dow jones. Mais comme je préfère suivre un indice large, le NAsdaq attire donc particulièrement mon attention.
Et l'analyse que l'on peut en faire n'est pas réjouissante puis que l'indice technologique américain est donc à long terme toujours dans un canal baissier dont nous testons actuellement le haut donc la résistance grâce depuis début décembre à la matérialisation d'un biseau ascendant dont nous testons actuellement le support.
On remarque également que l'indice Nasdaq se retrouve actuellement en squeeze entre ses deux moyennes mobiles courtes, 20 et 50 jours.
En d'autres termes si la moyenne mobile à 20 jours autour des 1520 points et la zone 1500 points venaient à céder, le biseau ascendant serait percé et pourrait alors s'en suivre une nouvelle vague baissière vers les 1300 points et à fortiori plus bas encore.
Seul un net passage avec du volume au-dessus des 1580 points et donc de la moyenne mobile à 50 jours pourrait permettre à ce fragile rebond de poursuivre vers 1700 points.
Mais autant rester lucide, pour le moment la situation se dégrade nettement et les bears semblent bien vouloir l'emporter à nouveau.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Graphseo 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines