Magazine Santé

Vertex Pharm : le prix de la guérison ?

Publié le 23 décembre 2008 par Joelj
23-12-2008 Ou le prix de la démesure plutôt ? Certains analystes commencent a parler du prix de vente du Telaprevir lors de sa mise sur le marché.
Alors que le prix de vente des traitements de Roche et de Schering Plough avoisinent les $35 000, Geoffrey Porges de Bernstein Global Wealth Management estime que Vertex Pharm. pourrait commercialiser son produit phare contre l'hépatite C aux alentours de $75 000, basant cette estimation sur le fait que le Telaprevir est une drogue beaucoup plus efficace que les traitements actuellement.
Il ne faut toutefois pas oublie que la course est ouverte entre Vertex Pharm. et son associe Johnson & Jonhson d'un cote et Schering Ploug (avec le Boceprevir) de l'autre. La concurrence, espérons le, pourrait donner tort a Geoffrey Porges et nous permettre d'accéder a un traitement efficace pour un cout moindre.
Mais aussi, quelle couverture d'assurances pourrait accepter de payer aussi cher pour un traitement alors qu'il y a plus de 4 millions de personnes infectes aux USA et plus de 5 millions en Europe. Et n'oublions plus de 100 millions de personnes infectes dans le monde qui ne peuvent de toute façon męme pas accéder aux traitements actuels.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joelj 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine