Magazine

Scandale à la télé !

Publié le 23 décembre 2008 par Dakeyne

012C000001835836-photo-scandales-a-france-televisions-de-francis-guthleben

Le 22 janvier, Francis Guthleben publiera son deuxième ouvrage. Après s'être intéressé à la catastrophe du mont Saint-Odile, ce journaliste d'investigation reviendra sur les « gaspillages et les magouilles » de la télévision publique dans un ouvrage intitulé Scandales à France Télévisions (éditions J.-C. Gawsewitch).
Le livre « raconte les dysfonctionnements de la télévision publique » et entend révéler le « vrai visage de France Télévisions ». Pêle-mêle, l'éditeur cite « des cadres sans pouvoir, des gaspillages scandaleux, des salariés tout-puissants, des producteurs privés qui font la loi, des téléspectateurs oubliés, une chaîne déjà en sursis, un président téléguidé » ou encore « les rapports de l'entreprise avec la politique et notamment avec Nicolas Sarkozy ».
L'auteur est un ancien journaliste salarié de France Télévisions, licencié en juin 2008 pour "désaccord avec sa direction". « Ce n'est pas un règlement de comptes, ni un récit d'amertumes. S'il s'agit d'un cri, c'est un cri d'amour pour la télévision publique », se réclame Francis Guthleben.
Ce genre de livres, dénonçant les travers de la télévision, connaît généralement un beau succès en librairies. Dernier exemple en date : Madame, monsieur, bonsoir a dépassé les 52 000 exemplaires vendus ces dernières semaines. Un collectif de journalistes anonymes (selon l'éditeur) racontait les coulisses de la rédaction de TF1.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte