Magazine Finances

La LOLF au coeur d'un rapport du CIAP

Publié le 23 décembre 2008 par Cabinetal

Nous vous invitons a prendre connaissance du cinquième rapport d'activité du Comité Interministériel d'Audit des Programmes (CIAP), émanant du Ministère du Budget, des Comptes Publiques et de la Fonction Publique, qui s'appuie sur des travaux réalisés au cours du dernier cycle d'audits de programmes (septembre 2007 – juillet 2008).

Ce rapport présente, dans un premier temps, l'analyse du Comité sur la structure des missions et des programmes. Il met également l'accent sur les recommandations formulées pour que les améliorations apportées par les ministères se poursuivent dans le sens des principes posés par la LOLF.

Rappelons qu'Alain Lambert et Didier Migaud sont les pères fondateurs de la LOLF, Loi Organique relative aux Lois de Finances, travaillant ensemble sur le sujet depuis de nombreuses années. Preuve étant donc faite que des travaux transpartisans peuvent aboutirent en toute intelligence et réflexion si tant est que les auteurs soient constants et déterminés. Ce travail a été par ailleurs récompensé, puisque le Prix Bonnefous a été remis à Messieurs Lambert et Migaud par l'Académie des Sciences Morales et Politiques il y a tout juste 1 an.

Ce rapport de synthèse, seul document publié par le CIAP, est consultable sur le site Internet de la performance publique.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cabinetal 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines