Magazine High tech

HomePlug choisi comme standard IEEE pour les technologies CPL

Publié le 23 décembre 2008 par Canardwifi

IEEE
HomePlug

La nouvelle vient de tomber après plusieurs mois d’indécision et de suspense au sein du groupe de travail IEEE 1901 en charge de mettre en place un standard international IEEE : HomePlug a été choisi (au sein de la proposition commune “Panasonic-HomePlug-HiSilicon In-Home” faite au groupe 1901 par ces industriels) par 85% des votes pour devenir la base technique du futur standard CPL IEEE 1901. Vous pouvez retrouver les résultats officiels de ce vote sur le site IEEE ci-dessous :

Resultats officiels des votes du groupe IEEE 1901

Il fallait plus de 75% des votants pour ratifier une des propositions techniques de base pour le draft de standard 1901. Le dernier vote de Juillet avait vu un résultat de blocage ne permettant pas de ressortir un vainqueur pour le draft de standard, c’est désormais chose faite.

Par ailleurs, la proposition “HomePlug-Panasonic-Mitsubishi Access” a été choisie comme base pour le standard IEEE CPL d’accès Internet sur les réseaux électriques publiques.

Enfin, la proposition “CEPCA-SiConnect-HomePlug Coexistence” a été retenue comme base pour le standard IEEE CPL pour la coexistence entre technologies CPL et spécialement pour ce qui est de la coexistence Indoor-Outdoor puisque le support (les cables électriques) est commun à ces deux technologies.

Ces différents votes permettent maintenant de passer a une deuxième phase d’écriture du standard IEEE 1901 afin d’obtenir une ratification en 2009 permettant aux constructeurs CPL de sortir les premiers produits au cours de l’année prochaine.

Bonnes fetes a tous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Canardwifi 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine