Magazine

Mon conte de noël geek.

Publié le 23 décembre 2008 par Méven Cadare

Dans le cadre du concours organisé par les filles du blog 9irl5, j'ai écrit ce petit conte de noël à la sauce geek (c'était le thème hein! j'y suis pour rien pour une fois! ^^)

Conte de noël geek

Il était une fois, en Laponie, dans le grand nord, une maison qui, une fois dans l'année, s'animait de toute part. Il s'agit de l'atelier du père noël. Chaque année à l'approche du 24 Décembre, tous les lutins mettent les bouchées doubles pour terminer la fabrication des cadeaux qui doivent être livrés au monde entier.

Tous ? Non…

Mario, le petit lutin est différent et les autres n'arrêtent pas de se moquer de lui. Ce n'est pas de sa faute si, au lieu de confectionner de jolis jouets en bois, il préférait bidouiller les gadgets high-tech. Ce n'est pas de sa faute non plus si, au lieu de son bonnet à pompon et de son costume rouge et vert, il préfère sa casquette rouge et sa salopette bleue !

Peu importe, il avait l'habitude. Il subissait les moqueries de ses camarades depuis le jour où il avait proposé au père noël en personne de remplacer ses rennes par la Doloréane de retour vers le futur.

C'est depuis ce jour, d'ailleurs, qu'il s'est promis de leur prouver à tous qu'il était lui aussi un lutin du père noël digne de ce nom ! Un jour, il leur montrera ! Mais en attendant, il passe ses journées à tester (longuement) Nintendo DS, Wii et autres PS3.

Un jour, alors, qu'il se dirigeait vers la salle de jeux pour aller faire une petite partie de guitare Héro sur Xbox 360 , en passant devant le bureau du père noël, il entendit une agitation inhabituelle. Il frappa et entra.

Le père noël était dans tous ses états, avec les dérèglements climatiques, la neige avait recouvert toutes les pistes qu'il empruntait habituellement, il ne retrouverait jamais son chemin dans ce désert de glace qui les entourait !

Pendant qu'il expliquait la situation à Mario, les autres lutins s'étaient rassemblés autour d'eux et commençaient à paniquer à leur tour.

C'est à ce moment que Mario eut une brillante idée !

Il sorti son iPhone (3G évidemment) de sa poche et lança l'application Google maps. Il grimpa sur le bureau du père noël et lui expliqua :

« J'ai la solution ! Regardez bien ! Vous voyez ce petit champignon là ? C'est l'endroit où nous nous trouvons actuellement. J'ai rentré l'adresse du premier enfant à livrer, c'est l'étoile là… Vous voyez vous pouvez facilement retrouver votre chemin désormais ! »

Tous les lutins de la pièce était sidérés, comment un objet si petit parvenait à régler des problèmes auxquels leur magie ne pouvait rien ?

Mario ajouta :

«  Si vous voulez je peux vous créer une base de données de tous les enfants à livrer et réaliser un mash up avec Google Maps ! Comme ca vous n'aurez qu'à cliquer sur suivant pour avoir la prochaine destination à livrer ! En ce qui concerne le problème du réseau ne vous en faites pas je me servirais simplement des bois de vos rennes pour installer des antennes EDGE, 3G et peut être même WI-FI si j'ai un peu de temps, comme ça vous pourrez vous mater un petit épisode de Heroes en streaming entre deux livraisons ! Ne dites rien mais j'ai hacké mon joujou pour installer la gestion du plugin flash… »

Sur ces mots il sauta du bureau et sorti de la pièce, suivi du regard par tous les lutins de la pièce, atterrés.

Depuis ce jour, le père noël n'eut plus jamais  de problème pour retrouver son chemin et les autres lutins se mirent à respecter Mario. Certains, même, sont passés du côté obscur de la force et ont voulu être mutés au service informatique/hight-tech de l'atelier désormais dirigé par Mario en personne !

A partir de maintenant vous saurez que, si vos cadeaux sont livrés en retard, c'est juste parce que le père noël était en train de finir son épisode, ou bien qu'il était à cours de batterie !

FIN


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Les "Midi-minuit "du conte

    "Et si vous ne vous réveilliez pas vraiment aujourd'hui?" Telle était la belle invitation des "Midi-minuit du conte", 2 jours-marathon organisés par le Théatre... Lire la suite

    Par  Francis75
    A CLASSER
  • La poésie, ça conte !

    La compagnie La marge rousse est une joyeuse bande de batteurs de planches. En ces temps de réalité liquide, ils ont choisi d'embarquer leur bateau-livre sur... Lire la suite

    Par  Cetaitdemainorg
    A CLASSER
  • Conte du 1er Avril

    Un matin, mes pieds se réveillèrent furieux. La nuit leur avait porté conseil et ils enragèrent de voir que, bénéficiant d’un avantage de situation... Lire la suite

    Par  Jfa
    A CLASSER
  • Un conte en exclusivité pour vous

    Elfie, la princesse de la forêt Elfie est adorable, c’est une jeune femme haute d’une dizaine de centimètres, avec une paire d’ailes multicolores et translucide... Lire la suite

    Par  Irène Pauletich
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Conte estival ou drôle d’emploi

    Véronique l’a imaginé, Véronique l’a commencé, voilà une suite de notre conte estival. Véronique m’a fort élégamment laissée libre du titre ce qui m’a plongée... Lire la suite

    Par  Touline
    FOCUS EMPLOI, HISTOIRE, RECHERCHE D'EMPLOI, RESSOURCES HUMAINES
  • Conte cruel de ma jeunesse

    Après avoir vu la vidéo d’Elixie, sur notre désespérante jeunesse, je me suis souvenue de la mienne et cela n’était guère mieux. 15 ans. J’étais en seconde.... Lire la suite

    Par  Juval
    CÔTÉ FEMMES
  • Le Treizième Conte

    Dans ma première lettre d'Amérique, je vous parlais de Partners and crime, une de mes librairies favorites à New York. Entre autres choses, lors de mon passage... Lire la suite

    Par  Dk
    CULTURE, LIVRES

A propos de l’auteur


Méven Cadare 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte