Magazine

Mon conte de noël geek.

Publié le 23 décembre 2008 par Méven Cadare

Dans le cadre du concours organisé par les filles du blog 9irl5, j'ai écrit ce petit conte de noël à la sauce geek (c'était le thème hein! j'y suis pour rien pour une fois! ^^)

Conte de noël geek

Il était une fois, en Laponie, dans le grand nord, une maison qui, une fois dans l'année, s'animait de toute part. Il s'agit de l'atelier du père noël. Chaque année à l'approche du 24 Décembre, tous les lutins mettent les bouchées doubles pour terminer la fabrication des cadeaux qui doivent être livrés au monde entier.

Tous ? Non…

Mario, le petit lutin est différent et les autres n'arrêtent pas de se moquer de lui. Ce n'est pas de sa faute si, au lieu de confectionner de jolis jouets en bois, il préférait bidouiller les gadgets high-tech. Ce n'est pas de sa faute non plus si, au lieu de son bonnet à pompon et de son costume rouge et vert, il préfère sa casquette rouge et sa salopette bleue !

Peu importe, il avait l'habitude. Il subissait les moqueries de ses camarades depuis le jour où il avait proposé au père noël en personne de remplacer ses rennes par la Doloréane de retour vers le futur.

C'est depuis ce jour, d'ailleurs, qu'il s'est promis de leur prouver à tous qu'il était lui aussi un lutin du père noël digne de ce nom ! Un jour, il leur montrera ! Mais en attendant, il passe ses journées à tester (longuement) Nintendo DS, Wii et autres PS3.

Un jour, alors, qu'il se dirigeait vers la salle de jeux pour aller faire une petite partie de guitare Héro sur Xbox 360 , en passant devant le bureau du père noël, il entendit une agitation inhabituelle. Il frappa et entra.

Le père noël était dans tous ses états, avec les dérèglements climatiques, la neige avait recouvert toutes les pistes qu'il empruntait habituellement, il ne retrouverait jamais son chemin dans ce désert de glace qui les entourait !

Pendant qu'il expliquait la situation à Mario, les autres lutins s'étaient rassemblés autour d'eux et commençaient à paniquer à leur tour.

C'est à ce moment que Mario eut une brillante idée !

Il sorti son iPhone (3G évidemment) de sa poche et lança l'application Google maps. Il grimpa sur le bureau du père noël et lui expliqua :

« J'ai la solution ! Regardez bien ! Vous voyez ce petit champignon là ? C'est l'endroit où nous nous trouvons actuellement. J'ai rentré l'adresse du premier enfant à livrer, c'est l'étoile là… Vous voyez vous pouvez facilement retrouver votre chemin désormais ! »

Tous les lutins de la pièce était sidérés, comment un objet si petit parvenait à régler des problèmes auxquels leur magie ne pouvait rien ?

Mario ajouta :

«  Si vous voulez je peux vous créer une base de données de tous les enfants à livrer et réaliser un mash up avec Google Maps ! Comme ca vous n'aurez qu'à cliquer sur suivant pour avoir la prochaine destination à livrer ! En ce qui concerne le problème du réseau ne vous en faites pas je me servirais simplement des bois de vos rennes pour installer des antennes EDGE, 3G et peut être même WI-FI si j'ai un peu de temps, comme ça vous pourrez vous mater un petit épisode de Heroes en streaming entre deux livraisons ! Ne dites rien mais j'ai hacké mon joujou pour installer la gestion du plugin flash… »

Sur ces mots il sauta du bureau et sorti de la pièce, suivi du regard par tous les lutins de la pièce, atterrés.

Depuis ce jour, le père noël n'eut plus jamais  de problème pour retrouver son chemin et les autres lutins se mirent à respecter Mario. Certains, même, sont passés du côté obscur de la force et ont voulu être mutés au service informatique/hight-tech de l'atelier désormais dirigé par Mario en personne !

A partir de maintenant vous saurez que, si vos cadeaux sont livrés en retard, c'est juste parce que le père noël était en train de finir son épisode, ou bien qu'il était à cours de batterie !

FIN


Retour à La Une de Logo Paperblog