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L'espace luxe du printemps accueille le Meridiist

Publié le 23 décembre 2008 par Marcmenant

Après le vif succès rencontré au Royaume-Uni, MERIDIIST est désormais disponible en France. Le tout premier instrument de communication créé par l’horloger suisse TAG Heuer, acquiert ses lettres de noblesse en intégrant le 11 décembre dernier l’espace luxe du Printemps Haussmann. Une exposition unique qui met en exergue le savoir faire du leader mondial de chronographe de sport de prestige.

« Avec une présence au Printemps, nous espérons captiver la clientèle française en quête d’objet de différentiation » explique Steve Amstutz, Directeur Général de la branche Communication de TAG Heuer. « Le Meridiist s’inscrit dans cette logique puisque l’offre de téléphones de luxe est quasiment inexistante sur le marché, et pourtant, cet objet est très intime puisque toujours à portée de main où que l’on se trouve. Il est un merveilleux accessoire à exhiber ».

Trois années de recherche et développement ont été nécessaires à son élaboration. Conçu à partir de matériaux issus de l’horlogerie, MERIDIIST bénéficie du savoir faire et des standards de qualité très élevés de TAG Heuer et devient ainsi le pionnier d’une nouvelle lignée, où se mêlent le savoir-faire de l’artisanat et un patrimoine riche, dans un domaine jusqu’alors dominé par l’éphémère.
Représentation du luxe contemporain, véritable œuvre d’ingénierie d’avant-garde, cet instrument procurera à son propriétaire une spécificité unique : la capacité d’accorder autant d’importance à la maîtrise de la communication qu’à la maîtrise du temps. Le MERIDIIST possède en effet un second écran sur le dessus du téléphone, indiquant de façon précise le temps, permettant également de contrôler les appels entrants de façon discrète et en toutes circonstances.

Le lancement pilote de MERIDIIST organisé en août dernier dans la boutique Selfridges à Londres, avait particulièrement impressionné avec une vente record de la totalité de la collection en une seule journée.
« Le succès du MERIDIIST a dépassé toutes nos espérances» poursuit Steve Amstutz. « Ceci témoigne également de l’incroyable pouvoir d’attraction de la marque TAG Heuer. A l’heure de la globalisation, nous avons tenu à nous appuyer sur le savoir-faire artisanal en maintenant la fabrication en France de ce produit à haute valeur ajoutée ».
La première collection du MERIDIIST en acier 316L est proposée dans une gamme tarifaire comprise entre 3 400€ et 4 500€. Une pièce unique sertie de 1232 diamants totalisant plus de 7,4 carats est exposée en exclusivité au Printemps. Son prix est de €30 000.

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