Magazine High tech

Mail on Ovi : Nokia lance son offre de mail

Publié le 23 décembre 2008 par Chnassim
Le numéro un mondial des mobiles poursuit sa stratégie consistant à proposer en standard une offre de courriers électroniques aux possesseurs de terminaux de la marque, qu'il s'agisse de smartphones sous Symbian S60 ou de mobiles milieu de gamme sous S40.
Après avoir lancé « Nokia Messaging », un client de Push Email gratuit pour S60, c'est désormais le service « Mail on Ovi » qui vient d'ouvrir en version bêta pour terminaux disposant d'une interface logicielle Series 40. Et ils sont nombreux avec 35 mobiles Nokia Series 40 écoulés au total à plus de 110 millions d'exemplaires dans le monde.
Pour les mobiles milieu de gamme (Series 40) de la marque, Nokia commence donc par intégrer par défaut son service « Mail on Ovi » qui permet de disposer d'une offre hébergée de mail mobile concurrente de celle de Google (GMail) ou Microsoft (Live HotMail). 1 Go de données sont disponibles gratuitement, le mobinaute pouvant évoluer ensuite vers 10 Go de stockage pour un prix pour le moment non communiqué. La messagerie est compatible POP et IMAP.
Il suffit de sortir le mobile de la boite, de lancer le gestionnaire de courriers, d'entrer un identifiant et un mot de passe pour que tout soit configuré automatiquement. En février prochain, Nokia lancera également son web mail permettant d'accéder à ses courriers Mail on Ovi. A noter que cette offre propose un filtre anti-spam et pourra être utilisée sur les autres mobiles de Nokia. Mais dans ce dernier cas, le mobinaute devra entrer lui même les paramètres de configuration de la messagerie Nokia (serveur POP ou IMAP et SMTP).
« Mail on Ovi » est dores et déjà disponible en français en version bêta. « Mail on Ovi est le premier service qui permet de créer un compteur mail directement depuis un téléphone mobile, pour l'utiliser directement après. Plutôt que de nous focaliser sur le Push mail, nous préférons nous mobiliser pour une offre d'email globale qui donne une vraie identité Internet aux pays émergents et au reste du monde », a déclaré Tom Furlong, le senior vice-président de Nokia Services & Software.
Reste à savoir si Nokia saura populariser sa solution Mail on Ovi sur les mobiles de la marque plutôt que les solutions mails concurrentes (Gmail, Live Hotmail), jusque là largement mises en avant par le Finlandais dans ses gestionnaires de mails.
Source: Mobinaute

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chnassim 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines