Magazine Focus Emploi

10 idées de création d’entreprises

Publié le 23 décembre 2008 par Corentino
idées de startups

idées de startups

Allé, c’est Noël, c’est gratuit voila des idées de création de startups

Une société qui commercialise un package bébé (low cost) à moins de 1500 euros qui contient tout ce dont les nouveaux parents ont besoin :
berceau, parc, biberons, linge, quelques jouets, doudou, parc, couche, lit à langer, sac de transport, kit d’interphones, etc etc

Une société qui gère le service après-vente des autres sociétés.
À part Air France, je crois qu’aucune entreprise ne possède un service après-vente correct.
J’ai cru comprendre que Darty était connu pour son SAV, mais comme c’est trop cher, je ne suis pas client. Le but serait ici de faire la liaison entre les clients excédés qui font la pire publicité auprès de leur entourage, et les entreprises incompétentes. D’ailleurs, à ce niveau-là, je pense qu’Orange, Free et SFR devraient soit virer tous les hotliners soit rendre l’appel gratuit. A y réfléchir, ils devraient faire les deux.

Une entreprise qui réalise pour moi une revue de presse.
Je choisis les thèmes qui m’intéressent et chaque jour je reçois tous les articles provenant de tous les titres distribués en France et dans le monde.
Faire la même chose pour le programme des émissions de TV et de Radio en proposant soit de m’avertir à l’avance soit de m’abonner au podcast serait aussi très apprécié.

Une entreprise qui m‘explique quels sont mes droits.
J’envoie tous mes contrats : assurance, banque, travail, etc. et me renvoie la liste des éléments que je paye en trop et surtout qui sert d’intermédiaire/ médiateur en cas de sinistres ou problèmes.
Récemment je me suis rendu compte que le changement de serrure était remboursé par ma banque et par mon assurance…
Cette entreprise peut aussi avoir un rôle social à savoir d’assurer à tous le monde un minimum de défense aux personnes les plus faibles.

Une entreprise européenne qui ferait la même chose qu’Itune et l’Apple TV.
C’est vrai que cela peut paraitre débile, mais il faut absolument rattraper le retard que l’Europe a pris à ce niveau là, mais par-dessus tout il faut s’assurer que nous disposions d’une technologie similaire afin de nous garantir un minimum de contrôle sur le média de demain.
Si j’ai bien saisi, le gros problème risque de venir des gros boulets régréssistes qui ont le cul bien au chaud calé au fond de leur siège de P.D.G. de grands groupes Media.

be fat!

be fat!


Un fast-food bio.
Vu que la tendance est au soin de soi et au respect de la nature, il n’y a pas besoin de vous expliquer pourquoi un tel concept cartonnera immédiatement.
Je suis certain qu’il est possible de faire un hamburger avec des légumes qui soit au moins aussi bon qu’un big mac. Évidemment si d’ici là je fais revenir Burger King en France, c’est rapé.

Une entreprise qui referait le site de l’INSEE pour que je trouve facilement l’info dont j’ai besoin.
L’INSEE et ses informations posent deux problèmes : d’une part, l’information n’est pas toujours facile à trouver. Il faut tâtonner, lire plusieurs documents pour trouver le chiffre qui nous intéresse, de l’autre, l’ergonomie est globalement la même que sur le site de la SNCF…

Un cabinet de stratégie web.
Il s’agit ici de réaliser un think tank spécialisé dans la stratégie web pour éduquer les foules. Avec l’arrivée des politiques dans l’informatique, cet internet task force ne serait pas un mal.
Évidemment, tous les blogueurs inutiles seraient interdits de ce club privé, ne serait admis que les techos, les ubergeeks, les startupers et quelques commerciaux ainsi que les grands blogueurs mondialement connus et/ou possédant une carte de presse

;)

Une société qui réaliserai des sous-vêtements en coton.
Après un exposé très intéressant par plusieurs jeunes femmes, j’ai cru comprendre qu’actuellement les sous-vêtements étaient faits de diverses matières synthétiques. À part certains modèles qui sont en satin ou autre tissus très cher, les sous-vêtements bon marché (et dieu que c’est déjà très cher…pour si peu de tissus) sont synthétiques or cela pose un problème d’hygiène. Certes toutes les femmes ne sont pas toutes aussi sensibles, mais il m’a clairement été exposé que c’était plutôt mauvais. Je pense que si on arrive à fabriquer les sous-vêtements en coton dans un pays low cost (oui c’est comme ça qu’on parle du tiers monde dans les écoles de commerce) et qu’on n’applique pas les mêmes marges que les autres marques de sous-vêtements alors la différence de prix aux consommateurs sera suffisamment pour déboulonner le marché.

Une entreprise qui s’occupe d’installer des pompes à électricité le long des autoroutes et dans les villes. Aujourd’hui on a les pompes à essence, mais comme l’énergie de demain est l’électricité et qu’a priori on n’aura pas créé de panneaux solaires suffisamment efficaces pour permettre de rouler toute la journée et la nuit, il faudra bien recharger les batteries… Attention prévoir un fort budget lobby voire même nettoyeur professionnel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine