Magazine

Les jeux sont finis, le gouvernement chinois bloque l'accès des sites occidentaux

Publié le 23 décembre 2008 par Fabien
La Chine a bloqué l'accès au site du New York Times ce week-end, une mesure qui intervient quelques jours après que le gouvernement a proclamé une nouvelle fois son droit de censurer tout contenu en ligne s'il le juge illégal. Les Chinois qui essaient d'accéder au site du Times voient s'afficher un message d'erreur.
La crise économique mondiale, qui touche également la Chine, explique probablement en partie la volonté du gouvernement chinois de ne pas donner accès aux Chinois à des informations qu'il ne contrôlerait pas.
Est ce un bien, est ce un mal?
Lorsque Akamai collecte, compile et présente les attaques Internet à travers le monde, le pays qui caracole en tête du piratage internet est...la Chine.
attaques internet chine
J'ai une proposition pour la dictature chinoise: fermer hermétiquement l'accès à Internet. Il n'y aura plus rien à censurer, et surtout, le réseau mondial (moins la Chine), s'en trouvera plus sûr.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien 795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog