Magazine Politique

Banana Republic n'est pas une pute....

Publié le 23 décembre 2008 par Dagrouik

En tout cas, pas pour ses éléments les plus "méritants". Ils peuvent avoir été condamné légèrement par la justice de la République, les voilà graciés par décret pestilentiel. Et en plus ce décret est invisible aux yeux du journal officiel de la République, comme si celle-ci avait presque honte d'en faire elle même la publicité. La putain a honte de ses actes? Allons bon...

C'est le cas du préfet Marchiani, très proche de Charles Pasqua mis en examen pour entre autre pour corruption et recel d'abus de bien sociaux. Le préfet de la République a lui été condamné pour «trafic d'influence par personne dépositaire de l'autorité publique», pour avoir touché des commissions occultes. C'est de la corruption avec enrichissement personnel. Et tout ça dans des contextes de contrats export. Il est aussi partie prenante dans le procès de l'Angolagate. Quand à Pasqua, on se demande par qui il a fait financer sa campagne électorale. Il a été condamné pour ça, et mis en examen pour d'autres choses. Précisons bien sûr qu'il a été condamné avec du sursis.

Vous noterez aussi que le Préfet délinquant avec argent public reste préfet. Ne serait-il pas juste que son statut de serviteur de l'état soit réduit à néant après de tels excès? Et que pour tous ces délits liés à une fonction publique d'état, la condamnation comporte obligatoirement des jours de prison ou de travaux d'intérêt général avec effort physique.

On se souviendra des propos pestilentiels lors d'un certain 14 juillet. Inutile de les citer, nous sommes habitués à ces propos de campagne permanente vite oubliés. Ça devient lassant pour beaucoup de nos concitoyens, mais cette lassitude cache une envie de changement de plus en plus forte. C'est entre autre pour cela que Sarkozy a été élu: ce désir de changement. Pour que tout soit possible. La preuve en est faite, ici le retour aux pires errements de la 5e République.

Question simple: Est ce que profiter personnellement de vente d'armes qui plus est dans un contexte de guerre civile, c'est être "méritant" aux yeux de la République ? Moi je ne le pense pas, et je trouve que ce message est ignoble dans un contexte où cette même majorité réduit la justice de proximité, invente une ultra-gauche violente qui n'existe pas. MAM avait qualifié les gens de Tarnac de terroristes dans les médias, sera-t-elle punie pour cet outrage à la vérité si jamais les "suspects" sont blanchis de cette accusation de terrorisme ? Je le souhaite! Mais je crains que ce ne soit pas le cas.

Outrage.. Outrage, c'est pour ce même mot que d'autres se retrouvent en prison en comparution immédiate? 15 minutes d'audience et d'enquête pour 3 mois de prison. Tandis que pour notre "gracié", ce fut sans doute des années d'enquête bloquées par des "complices" dans le système, des jours de procès et des recours en cassation basées sur des arguties de droit, virgules mal placées etc... Tout ça a l'abri dans un 150 m^2 sur lequel on évitera d'enquêter, on ne sait jamais... Et bien sûr notre serviteur de l'État n'a pas passé la partie de sa condamnation effectué dans une sordide prison comme on a pu le voir récemment. Non, il était dans le quartier VIP de la prison de la Santé..à l'abri des mycoses et sodomies intempestives. On ne mélange pas les torchons et les serviettes dans la république bananière.

Cette putain ne rend la politesse qu'à ses plus fidèles serviteurs, ceux qui sont puissants, ceux qui contrôlent et utilisent ses services et infligent des sévices à d'autres. Ceux qui sont allés magouiller sous d'autres latitudes, ceux qui ont fait perdurer la francafrique ou d'autres horreurs déshumanisant des pans entier de l'Humanité. Est ce que cette salope est encore digne de porter le titre de patrie des droits de l'homme? Plus ça va, plus je doute. Et plus vous en doutez, nous ne sommes pas seuls. Ce flot, je l'espère gonflera d'ici 2012.

Elle est belle cette putain de République Bananière, celle qui chie sur ses citoyens de facto de seconde zone, et glorifie par le mérite ses prisonniers spéciaux... Belle, pour combien de temps encore ?

Et si on inversait les rôle, si les citoyens "de seconde zone" demandaient à reclasser comme il se doit et au frais ces "méritants" fils de pute , fils de la République Bananière ?

Souvenons nous que notre Histoire est rempli d'épisodes ou les libertés publiques ont été réduites, et que cela à conduit à des révoltes ou révolutions : 1830, 1848, 1851, 1871. Soyons plus intelligent que l'histoire. Il va falloir faire attention, les néo-cons sont fourbes.

Évidement, je demande à voir ce qui va se passer. Mais avec ce bouffon de Sarkozy, ça va être dur. Mais vraiment ce soir, j'ai mal à ma République.

This is Banana Républic.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines