Magazine

Modifications liturgiques à Rome

Publié le 23 décembre 2008 par Micheljanva

" La loi Veil, germe de tous les problèmes de la France | Accueil | Faut-il quitter l'Afghanistan ? "

23 décembre 2008

Modifications liturgiques à Rome

Précisions de Mgr Marini, Maître des cérémonies pontificales :

"Cette année, le pape Benoît XVI va apporter quelques modifications dans les liturgies célébrées à Saint-Pierre de Rome à l'occasion de Noël. Après l'intonation du "Gloria" par le Saint-Père, à la Messe de Minuit, on sonnera les cloches tandis que l'hymne se poursuivra accompagné à l'orgue. L'habituel rituel de l'hommage des enfants représentant les continents et venant apporter des fleurs sera déplacé à la fin de la célébration liturgique, au moment où le pape se rend à la crèche.

Modifications liturgiques à Rome Si, au cours des célébrations, les différentes langues utilisée pour les Lectures et la Prière universelle reflètent la participation des fidèles de tous les pays, l'emploi du latin sera l'occasion d'exprimer, au-delà des variations linguistiques, l'unité et la catholicité de l'Eglise. [...] Enfin, la messe [ de l'Epiphanie] au cours de laquelle le pape baptisera treize enfants sera célébrée en la Chapelle Sixtine. Et cette fois encore, ce sera l'ancien autel qui sera utilisé. Benoît XVI souhaite ainsi rappeler qu'il faut toujours veiller à préserver la structure des joyaux architecturaux qui nous ont été légués, et rappeler aussi que la célébration face à l'Orient est tout à fait légitime dans la liturgie actuelle."

MJ

Posté le 23 décembre 2008 à 22h41 par Michel Janva | Catégorie(s): L'Eglise : Benoît XVI

Commentaires



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte