Magazine Conso

iPhone Nano : photos et rumeurs persistantes

Publié le 23 décembre 2008 par Alexandre Laurent

Apple présentera-t-il lors du MacWorld, en janvier prochain, un iPhone Nano ? Pour l’instant, rien ne permet de l’affirmer, mais les rumeurs enflent au sujet de ce supposé successeur miniature de l’iPhone 3G ! Le fabricant d’accessoires chinois XSKN a en effet publié la liste des produits qu’il destine à ce supposé iPhone Nano, ce qui permet donc de se faire une idée de l’apparence que pourrait revêtir ce futur appareil, en admettant que les rumeurs soient fondées. Rappelons que XSKN était déjà à l’origine de la reprise des spéculations autour de l’iPhone Nano.

On parle donc d’un appareil à écran tactile, similaire en tout point à l’iPhone 3G, à ceci près qu’il adopterait des dimensions plus réduites, aussi bien en hauteur qu’en largeur. Difficile de réduire la taille d’un téléphone sans en supprimer certaines fonctionnalités, et l’on doit donc supposer que cet iPhone Nano serait dépourvu de certaines des caractéristiques de son grand frère… mais lesquelles ? Apple aurait-il décidé de faire l’impasse sur la 3G, sur le GPS ou sur le Bluetooth ?

iphone-nano-etui

Les observateurs ne manqueront pas de remarquer qu’un écran plus petit pourrait signifier un changement de résolution, ce qui pourrait se révéler problématique pour bon nombre des applications issues de l’App Store. Devrait-on en conclure que le supposé iPhone Nano ne pourra pas accéder au kiosque de téléchargement de logiciels d’Apple ? Bref, beaucoup de questions sans réponse. En attendant que le voile se lève, votre avis est le bienvenu ;-)

Tags: iPhone-Nano

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines