Magazine

Noël

Publié le 23 décembre 2008 par Jfa

noel.1229779113.jpg

En “dé-religionnisant” cette fête, en lui ôtant sa composante d’hyper-consommation, en refusant ce moment où, quand on le peut, on comble ses enfants de cadeaux à défaut d’attention et d’affection vraies, ….

Avec une pensée pour les 100 000 SDF français qui vont le passer dans le froid, pour ceux qui vont le passer en solitaire, sans oublier tous ceux ceux de par ce merveilleux monde pour lesquels il n’a aucune importance car toute l’énergie est consacrée à trouver quelque chose à manger…

Et donc, nonobstant tout ce qui est étranger à une simple fête des enfants, de la famille et de ceux qui n’ont plus grand chose, joyeux Noël à tous.

Restons avec les enfants avec, plus forts que la patrouille de France, des poissons rouges dressés au Japon.

Je soupçonne néamoins un trucage…

Je met le blog en sommeil relatif hormis les musiques du dimanche, à moins que l’actualité ne me stimule entre-temps, jusqu’à début Janvier.

- Contes de Noël ordinaires. Le Monde.

- Mondialisation: “La pauvreté a augmenté significativement dans les pays de l’OCDE depuis vingt ans”. Le Monde. Le tout pour finir en beauté avec la crise financière actuelle. Un grand merci aux néo-libéraux !

- Après le jugement “amiable” de B. Tapie, copains et coquins. NouvelObs. Par contre, le “dangereux terroriste” de Tarnac reste en prison après l’appel du Parquet.

-L’Observatoire des manifs de droite. Dommage qu’ils aient arrêté. Vous pouvez voir une de leurs manifs là.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte