Réseaux sociaux, blogs et autres applications communautaires regroupés sous le terme « marketing » de Web 2.0, ont depuis 3 ou 4 ans fait évoluer les usages liés à l'Internet et la conception que les néophytes pouvaient s'en faire.
Le Monde Informatique propose un bilan 2008 de ces technologies en posant le problème de l'utilisation et de l'utilité dans l'Entreprise. Il est vrai que si l'évolution des mœurs des particuliers concernant l'utilisation du Web est flagrante, il est cependant intéressant de voir les profits que peuvent tirer les professionnels de ces nouvelles méthodes et techniques de communications.
« Bilan 2008 : la percée du Web 2.0 en entreprise » regroupe donc une dizaine d'articles qui présentent entre autre:
- l'utilisation du web 2.0 par les « Digitals natives » et les séniors,
- les intérêts RH que représentent les réseaux sociaux,
- l'évolution des pratiques du web dans les années à venir,
- l'utilisation actuelle du Web 2.0 en entreprise,
- …